La RN9, reliant Bejaia à Sétif, toujours fermée à la circulation à Souk El Tenine

Important: A tous nos concitoyens voulant se rendre à Alger, il est préférable d'emprunter l'autoroute est ouest via Sétif, à partir de Texenna et Djimla.

Désormais, tous ceux qui avaient choisi l'ancienne route de Béjaia, sont toujours bloqués depuis hier.

En effet, la Route nationale n°9, reliant Bejaia à Sétif, et Jijel est toujours fermée à la circulation automobile par des demandeurs de logements à Souk El Tenine à 25 km à l’est du chef-lieu de la wilaya de Bejaia, a-t-on appris de sources locales. Les protestataires ont procédé hier vers 14 heures à la fermeture de cet axe routier stratégique après l’affichage d’une liste de bénéficiaires de logements sociaux. Les autorités gardent le silence et les services de sécurité ne sont pas intervenus pour rouvrir la route.

Le blocage de cette route a paralysé de la circulation automobile entre Bejaia et les localités de l’est de la wilaya ainsi que les wilayas de l’est du pays. Des automobilistes ont passé la nuit sur la route, d’autres ont emprunté des routes secondaires sinueuses pour poursuivre leur chemin. Mais les poids-lourds sont pris au piège. Les routes secondaires, permettant de contourner Souk El Tenine, sont sinueuses et exiguës et ne sont pas adaptées pour la circulation des camions de gros tonnage.

la Route nationale n°9, reliant Bejaia à Sétif, et Jijel est toujours fermée à la circulation automobile