"Rendez à César ce qui appartient à César" Hommage aux révolutionnaires de Mechta Boussbaa...
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : samedi 3 février 2018 03:00
- Mis à jour : samedi 3 février 2018 09:30
- Publication : samedi 3 février 2018 03:00
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1643
Bonjour; Il est 3 heures, le froid s'installe, et, la pluie bat son plein.
En attendant l'arrivée de la neige à partir de la semaine prochaine, qui nous rendra visite comme en 2005 sur le rivage, ce samedi, le ciel sera pluvieux sur Alger, avec quelques éclaircies sur Jijel et Béjaia en fin de journée.
Les températures toujours en baisse selon l’Office national de la météorologie (ONM)... Je vois ce matin que l'or noir, est toujours en hausse : Le Cours du pétrole Brent en dollars: 68.60 $ ... Samedi 3 février 2018 03:03...
En parallèle avec la hausse des prix des produits de première nécessité. La ménagère, le chef de famille, le simple citoyen, sont entrain de payer plus cher la plupart des produits, notamment de base, puisqu’ils sont importés et facturés en monnaie étrangère.
Revenons enfin à notre image ci-dessous, puisque nous sommes de retour sur les hauteurs de Bouraoui Belhadef, plus précisément à Mechta Boussbaaa.
C'est ici, que la révolution algérienne s'est bien soldée dans la région est de Jijel. C'est ici aussi, que les héros Zighoud Youcef, un des principaux dirigeants de la guerre d'indépendance, et Ahmed Ben Abderrazak Hamouda, plus connu sous son nom de guerre Colonel Si El Haouès, parmi tant d'autres responsables de l'ALN, utilisaient comme lieu de rencontre et de passage des armes...
Aujourd'hui, ses enfants crient au secours, contre l'isolement et l'abandon ! Bonne journée
Commentaires
Plus d’un demi-siècle après l’indépendance, ces régions où les maquisards trouvaient tout le support, se trouvent aujourd’hui les plus défavorisées, en matière de développement.
Le moins qu’on puisse dire, de cette situation, ce n’est pas normal …
Les régions qui ont laissé beaucoup des martyrs, devront être les plus gâté.
Mais, moi, je le remarqué aussi, on aime pas beaucoup des moudjahidines dans nos jours.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.