Connexion

Nous avons 246 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Pourquoi tant de coupures d'électricité ?

Les citoyens de toutes les communes de la wilaya de Jijel, ont passé la soirée de mardi à la bougie à cause d’une coupure d’électricité qui aura duré plusieurs heures.
Ce qu'on arrive pas à comprendre ici Jijel ou à travers le pays: Pourquoi tant de coupures d'électricité ?
Si les interruptions d'électricité sont imputées, en été, à des chutes de tension causées par des pics de consommation dus aux climatiseurs et autres ventilateurs, rien ne les justifie durant l’hiver sinon des défaillances du réseau de distribution de moyenne et basse tension.

NB: Au moment d'éditer ce sujet, le courant ne s’arrête pas de clignoter à Taher. Et, si l'électricité va, tout va... Bonne nuit.:zzz

 

 

Commentaires   

ali
# ali 08-02-2017 22:29
Salam

Les SD sont dépassées par l'ampleur des incidents et avaries des réseaux de distributions à cause du manque absolu des entretiens systématique, périodique et conditionnel engendrés par le manque de personnel qualifié, de moyens de travail appropriés ainsi que le manque de sérieux et de volonté de bon nombre d'entre eux. Si les SD procèdent à l'élagage des arbres et au contrôle des supports isolateurs à temps plus de 80% des incidents seront évités. En attendant, chacun doit avoir:
- un onduleur d'une grande autonomie
- ou le cas échéant un groupe diesel de secours avec inverseur.

Rabbi yaslah oumourna.
MedSouilah
# MedSouilah 09-02-2017 06:36
Citer :
Si les SD procèdent à l'élagage des arbres et au contrôle des supports isolateurs à temps plus de 80% des incidents seront évités.
Bonjour Ali.
C'est exact, notamment sur les villes côtières, ou l'humidité fait ravage au niveau des isolateurs et les transformateurs chinois, Cette pollution qui manque d'entretien périodique, est la cause principale de ces interruptions dans le réseau électrique dans notre wilaya.
Mais depuis que la sonelgaz travaille avec des entreprises privées, rien ne va plus...
Je me souviens quand j'étais responsable dans un établissement de formation au bord de mer, nous étions obligés de laisser un chauffage électrique allumé à l’intérieur de la battisse du transfo à longueur d'années, mais également le nettoyage avec un produit chimique les isolateurs, et malgré tout ce travail, nous avons changé trois transfo en 15 années...

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.