EL milia : Plusieurs quartiers privés d’eau depuis trois semaines

Les dernières intempéries ont été à l’origine d’une spectaculaire coupure d’eau dans la ville d’El Milia, notamment dans sa partie approvisionnée à partir du réservoir de la rue reliant les RN 27 et 43.

Depuis presque trois semaines les habitants de plusieurs quartiers, déjà éprouvés par les récurrentes perturbations dans l’AEP, sont suspendus aux travaux de réparation de la conduite tombée en panne à la suite d’un glissement de terrain.

Un responsable de l’ADE a indiqué que des travaux sont en cours pour rétablir la panne détectée sur la conduite reliant le dit réservoir à la station de pompage de l’Oued El Kébir.

Ce glissement de terrain n’est pas le premier à se produire sur ce réseau, qui subit souvent les mêmes dégâts à chaque saison des pluies. Dans la ville d’El Milia, la population est éternellement confrontée aux mêmes aléas d’une distribution d‘eau qui ne s’améliore pas. Pire encore, cette situation s’aggrave de jour en jour, pendant que le projet tant attendu de l’AEP de cette ville à partir du barrage de Boussiaba se fait attendre.

Adam S.