Connexion

Nous avons 414 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Jijel : Vaccination des élèves contre la rougeole et la rubéole

Près de 120 000 élèves seront vaccinés dans la wilaya de Jijel dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole en milieu scolaire, décidée par le ministère de la Santé, de la population et de la Réforme hospitalière.

Ce chiffre a été retenu à la faveur du recensement des enfants issus des deux cycles primaire et moyen fréquentant les établissements scolaires publics et privés qui seront concernés par cette vaccination à l’échelle de la wilaya. Selon l’instruction ministérielle adressée aux responsables du secteur de la santé, cette campagne a été retenue, conformément aux recommandations de l’OMS, «dans le cadre du programme national d’élimination de la rougeole, de la rubéole et du syndrome rubéoleux congénital.

Prévue initialement du 28 février au 8 mars 2017, cette campagne, pour laquelle d’intenses préparatifs ont été engagés à travers l’ensemble des structures de santé concernées, sera organisée du 6 au 15 mars 2017».

3 nouvelles structures de police inaugurées

Trois structures de police ont été inaugurées, hier, par le directeur de la police des frontières, représentant le directeur général de la Sûreté nationale, dans le cadre d’un déplacement dans la wilaya de Jijel. D’abord, c’est à l’aéroport Ferhat Abbas que le nouveau siège de la brigade de la police des frontières aériennes a été inauguré, en présence du wali et d’une délégation accompagnant l’hôte de la wilaya.

Au port de Djen Djen, c’est la brigade de la police des frontières maritimes qui a été inaugurée par le même responsable, avant que la délégation ne se rende à la ville de Taher, où elle a procédé à l’inauguration du siège de la deuxième sûreté urbaine. Couvrant une population de quelque 13 000 habitants, cette structure est implantée à la cité Boucharka, au centre-ville de Taher. 

Amor Z.Jijel : Vaccination des élèves contre la rougeole et la rubéole

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.