Connexion

Nous avons 638 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Chassez le naturel, il revient au galop...

Sujet Réédité: Ne dit-on pas qu'on a beau essayer de cacher sa propre nature, elle refait toujours surface, ou encore: Habitude du berceau dure jusqu'au tombeau."
C'est à dire, que faire avec cette jeunesse ?
Cela signifie que l'on ne se défait jamais des habitudes que l'on a acquis dans sa jeunesse.

Vous n'allez pas me dire que ce sont les adultes qui ont commencés à polluer le nouveau jardin tant souhaité par la population Jijellienne...!
Regardez ces images bouleversantes. A notre avis, il faut recruter en urgence un gardien sur les lieux, notamment la nuit, sans oublier d'installer des corbeilles pour poubelle......

 

 

 

Commentaires   

MedSouilah
# MedSouilah 02-10-2017 13:04
Anciennes images, juste quelques mois...Publication : jeudi 29 décembre 2016 21:05
MedSouilah
# MedSouilah 02-10-2017 13:05
Anciennes images, juste quelques mois...Publication : jeudi 29 décembre 2016 21:05

MedSouilah
# MedSouilah 02-10-2017 13:11
Publication : mercredi 26 avril 2017 12:19
nostalgie
# nostalgie 27-11-2018 15:09
est-ce possible........?
Foughali
# Foughali 30-11-2018 11:07
Salut nostalgie
Je crois que ce n’est pas le pays qui est maudit, mais son peuple et surtout ceux au pouvoir.
Quand on voit que les pays voisins se débrouillent mieux avec moins de ressources naturelles’ et des pays plus petits.....
Ne cherchez plus l’erreur.....elle est née avant l’independance et n’a pas cessé de se reproduire en s’amplifiant.
nostalgie
# nostalgie 27-11-2018 15:14
quoique vous fassiez....je regrette mais cet endroit est maudit...!!!...à tout jamais
GIGELIEN
# GIGELIEN 05-03-2017 00:35
je pense que creer un jardin c'est penser d'abord a son entretien donc il lui faut un jardinier et des agents chargés de son netoyage et sa securité hors c'est pas le cas ici et sa degradation a commencée avant son inauguration.Il faut noté aussi que les gens manquent de civisme et ce dernier s'apprend comme la si bien dit christine a la maison et cette dernière n'est plus celle d’antan plutot on eduque plus.
El khettabi
# El khettabi 03-03-2017 21:02
Bonjour
C'est lamentable mais à l'image de tout le pays . Cela relève à mon sens d'une profonde analyse psychiatrique .
Je crois que si la Mecque était en algerie on aurait vu des chèvres autour de la Kaaba. Mais qu'on ne s'y trompe pas c'est fatalement symptomatique d'une grande catastrophe à venir .
Quand je pense à une époque où un simple garde champêtre à mobylette ( allah yerhmou ) faisait régner une discipline irréprochable parmi les garnements qui se laissaient aller à un quelconque acte de dégradation . C'est triste .
MedSouilah
# MedSouilah 03-03-2017 18:19
christine hamad
# christine hamad 03-03-2017 11:12
C'est l'éducation correct des enfants a la maison qui manque, comme ils jettent les ordures partout chez eux, ils taisent la même chose dehors, les parents n'ont plus le temps pour s'occuper des petits, ils courent derrière l'argent, doit construire quatre étages, acheter chaque année une nouvelle voiture, etc.etc.
Igel
# Igel 02-10-2017 23:24
Cela dénote encore une fois d'avis assez légèrement lancés en l'air. Si il y a une certitude à avoir c'est que l'Algérien (ne) a un intérieur propre. Et les enfants ne jettent rien nulle part. Ils restent mal élevés car ils n'ont aucune notions de bien publique car leurs parents ne l'ont pas non plus. Ce sont les parents qui jettent les bouteilles vides, les sachets et toute autre saleté de leur voitures, des bus, des trains. Les enfants suivent. En fait l'Algérien déteste ce qui est publique même si cela est un bien commun, un bien donc à lui. Cela vient du fait que publique vient de Beylik et le Beylik occupant d'antan ne faisait que s'enrichir sur le dos des autochtones notamment en prélevant des impôts et l'Algérien se vengeait en cassant, en vandalisant les biens communs. Cette mauvaise habitude est restée. En Algérie, il faut absolument penser à protéger tout ce qui est commun car la population n'a pas encore appris à le faire.
Igel
# Igel 02-10-2017 23:34
Deux choses, ce n'est ni juste ni bien de mettre cela sur le dos des enfants délaissés par des parents qui aspirent à avoir une baraque de 4 étages et une voiture neuve tous les ans. Ils ne sont pas si nombreux et même ceux là ne commettent pas cette bêtise de laisser leurs enfants dehors. C'est la masse qui commet ces dégâts et elle est démunie, sans ressources, avec beaucoup de lacunes, des problèmes de logement, de santé, de drogue. Elle exprimé son dégoût de la vie, du système, du beylik.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.