Installation d'une nouvelle directrice de la pêche et des Ressources Halieutiques à Jijel.
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : jeudi 12 mars 2015 19:07
- Mis à jour : dimanche 15 mars 2015 17:48
- Publication : jeudi 12 mars 2015 19:07
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 3158
J'apprends de Madame Nadia Ramdane, ancienne responsable au parc Nationale de Taza, qu'elle vient d’être installée comme directrice de wilaya de la pêche et des Ressources Halieutiques .
L'installation s'est bien passée au niveau de la Wilaya de Jijel avec Mr le SG de la wilaya , le SG du ministère de la pêche qui a aussi visité le port de Boudis, les infrastructures du port et a discuté sur les projets en cors au niveau de la wilaya de Jijel , comme il a discuté avec Quelques pêcheurs, concernant la profession et quelques points qui ont été exposé sur les ports de la wilaya et le développement du secteur lui même par la stratégie national aquapêhe.
Jijel.info souhaite à notre lectrice assidue, Madame Ramdane une bonne chance et une bonne réussite dans cette nouvelle mission, pour le développement des activités de pêche et d'aquaculture tout en assurant la protection de cette ressource et de l'environnement .
Commentaires
Salut les filles!
Vous êtes aussi teigneuses l'une que l'autre....alors, mon conseil......
Arrêtez de vous crêper le chignon..... Ça ne vaut pas le coup.....
Sans rancunes et bon dimanche à vous deux
Da foughali
Tu te trompes lourdement ya madame yasmine et tu t´es laissé piégée betement ¡!! :en premier lieu moi j´ai toujour residé á l´égtranger et á trés jeune age , mon bac je l´ai eu la bas á l´étranger . madame ramdane je la connais á travers les quelques articles publiés par JIJELINFO mais je ne l´ai jamais vu et je ne la connais pas en personne .
Vous dites Meme age ¡!! Je pensé que Je suis beaucoup plus jeune que madame ramdane quoique j´ignore complement son age mais je pense que le fait qu´elle est arrivé á ce poste elle doit étre un peu agée
Troxieme lieu : le poste de responsabilité que j´occupe dans une multinational est incomparabe avec celui d´une directrice de la peche á JIJEL ……………….je prefer ne pas te dire
Ça se voit que tu es nouvelle lectrice de JIJELINFO cést pour cette raison tu ignores parfaitement les situations dans lesquel madame ramdane intervienne :
C´est juste pour donner une information des cycles de formations organisés au parc, ou bien la visite d´un groupe des etramgers ou….etc
Mais je l´ai jamais vu participer dans un débat ou meme defendre ou donner un avis dsna son domaine de travail ……………..EN PLUS DE ÇA LES VRAIS FEMME JIJELIENNE DE BONNE FAMILLES Á JIJEL N´ACCEPTENT MEME PAS CE POSTE DE DIRECTRICE DANS UNE ADMINITRATION ARCAHIQUE ENVAHIS PAR LES CORRUPTEURS
Il fallait d´abord commencer par gerer une décharge publique dans sa zone d´intervention ( PARC DE TAZA) avant d´oser preserver le poisson dans la mer !!!!!!!!!!
et je te defis si cette dame sera en mesure de bien gerer ce secteur .............je laisse le temps au temps ..........elle va faire le travail administratif , des rapports ,,,enfin comme le reste des directeurs
Je vous dis ya madame yasmine : il ne faut jamais parler latin devant les clercs …un bon conseil
Vous avez utilisé un langage trop dépassé : ces questions de jalousie et de poste de responsabilité …… n´est plus utilisé dans le vocabulaire des femmes sages et intelectuelles ………………..
Pour terminer , et d´aprés mon esprit d´analyse je vous pris d´intervenir avec une seule casquette : tu ne peux pas étre madame yasmine et madame ramdane en méme temps ……………..c´est malhonnete
Vous paraissez bien informé des moindres détails des mouvements de cette dame , mais à ma connaissance elle n'était pas la présidente d'APC pour s'occuper des poubelles , peut être qu'elle n'avait pas les coudées franches pour le faire , mais qui vous dit qu'elle n'a pas dénoncé cette situation et qu'elle n'a pas alerté les responsables pour cela ,si vraiment ce que vous dites est juste.
N'induisez pas les lecteurs en erreur . un cadre qui s'occupe d'un parc naturel protégé n'est pas un élu , et ce qu'a fait nadia est de nature stratégique , un travail de réflexion de fond dans le domaine de la protection des espaces naturels , un travail que beaucoup de jaloux ne peuvent pas faire , et juste pour informer les lecteurs Mme Ramdane est l'interlocutrice et représentante algérienne dans la convention internationale Ramsar pour la protection des zones humides , comme celle de beni belaid qu'elle connait bien. Elle a participé à beaucoup de séminaires et conférences nationales et internationales en algérie et à l'étranger, elle a donc un CV très fourni , que vous n'avez peut étre pas.
Non seulement , elle s'investit énormément dans son domaine , mais elle le fait aussi pour d'autres causes sociales et associatives .J'ai collaboré avec Nadia dans une action dans ce sens et je peux vous assurer qu'elle est généreuse dans l'effort tant dans son boulot que dans ces actions.
Je comprends aussi bien qu'à Jijel on n'aime pas la réussite pour son prochain, son voisin , son ami.. et on est content qu'un autre "Berrani" vienne et prendre un poste du jijeli.
Moi je dis Bravo à cette dame intègre et de bonne famille ..
vous dite : compétente et travailleuse : je doute fort , par ce que juste sous la fenetre de son bureau au siege du parc de taza il ya une decharge publique et des piliers placés par les criminels anti -nature et madame n´a pas bougé le bout du doigt au moins pour dire : que non !!!!
: sur le site meme de JIJELINFO on a evoqué des graves problemes et des catastrophes ecologiques dans la zone du parc de taza avec des photos criantes des adminitrateurs de JIJELINFO et les bons citoyens conscients de l´´environnement , mais jamais et plus jamais madame ramdane s´est intervenu pour au moins donner une explication ou proposer une solution. toujour son intervention sur JIJELINFO pour des raisons qui n´interesse pas le citoyen ou le probleme d´ordre ecologique par exemple la voisite d´un groupes des ecologistes ...je m´excuse peut étre je serai dure si je vous dis que c´est dame de palais : c´est á dire elle bouge partout juste pour décrocher un poste pareil...........question de competence , je peux vous dire qu´elle n´a jamais participé dans un debat qui traite les questions ecologique ou autre de son domaine de travail. si on est incapable de gerer une décharge publique dans une zone naturelle preservée on ne pourra jamais proteger les poissons en mer (el hout fa bhar)
Hada, c'est le genre d'individu qui se prévaut de la force à laquelle il est adossé, force représentée par un autre individu, cela va de soi, se croyant également au dessus du bon Dieu Lui-même..
voilà comment marche notre pays. Avec la loi de la jungle où celui qui rugis le plus fort est certain d'impressionner les autres petits animaux tremblant d'effroi en imaginant le pire, c'est-à-dire faire les frais d'un repas gargantuesque de la part de ce ssbaâ el ghaba et de ses compagnons de fortune mal acquise...
J'ai lu un passage très intéressant, qui dit, qu'il faut mettre en place de nouveaux instruments pour le développement des activités de pêche et d'aquaculture tout en assurant la protection de cette ressource et de l'environnement marin, dont essentiellement le corail.
- la plage d'échouage de Ouled Bounar (à côté de l'hôtel) réalisée mais qui est ans un état de d'abandon et de délabrement
- la plage d'échouage de Sidi Abelaziz dont le sort est le même que celle de Ouled Bounar.
- le port de pêche d'El Aouana dont les travaux d'infrastructures (confiés à un groupement étranger) sont terminés mais dont les travaux de superstructures sont en attente. A -on choisi l'entreprise de réalisation de ces superstructures, y a t-il un financement pour ces travaux.
Sans les superstructures, le port ne servira à rien.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.