Connexion

Nous avons 926 guests et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Jijel: Campagne de nettoyage des cités

Bonjour; Il est quatre passé de quelques minutes, et, le premier appel à la prière retentit dans toute la ville. Seule une petite fraicheur matinale, nous rend visite comme d'habitude, annonçant encore un temps ensoleillé dans notre wilaya et sur pratiquement l'ensemble du territoire, nuageux à Oran et voilé à Ouargla. Les températures varieront entre 20 à Jijel, 27° à Constantine, 25° à Sétif, Oran, Annaba et Tlemcen et 40° à Tindouf.

Les habitants de la cité de la plage, ont procédés, en collaboration avec les services de l'APC, au ramassage et à l’enlèvement des déchets et autres détritus qui jonchent la cité.
Cette intervention a pour but de sensibiliser les jeunes, mais aussi les autres quartiers au respect et à la protection de l’ environnement. Ci-dessous quelques photos... Bonne journée.

Commentaires   

jijel.jijel
# jijel.jijel 18-04-2017 10:42
Citer :
Les habitants de la cité de la plage, ont procédés, en collaboration avec les services de l'APC, au ramassage et à l’enlèvement des déchets et autres détritus qui jonchent la cité.
C'est bien que les services de l'APC s'impliquent dans l'enlèvement des déchets qui enlaidissent les Cité de la Plage; on peut donc dire "enfin l'APC se secoue de sa léthargie; est ce l'approche des prochaines élections qui expliquent ce réveil tardif?".

Cependant les services de l'APC ne se préoccupent pas du tout des épaves de voiture, de camion et d'engin délabrés qui occupent l'espace public!!! Ces épaves rouillées constituent un danger terrible pour les enfants qui les utilisent comme objets de jeux, leurs morceaux d'aciers tordus et tranchants peuvent causer des drames à tout instant, l'APC attend-elle la survenance d'un drame pour débarrasser la Cité de ces carcasses hideuses qui occupent l'espace public?
La loi et le Code Communal sont clairs, l'APC ne peut fuir ses responsabilité et doit se remuer pour ramasser, les épaves, les débris de tôles et de fer, les blocs de pierres et de béton qui jonchent la Cité, dégradent le cadre de vie et constituent des menaces potentiellement dangereuses pour les habitants et en particulier pour les enfants.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.