Jijel: Campagne de nettoyage des cités
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mardi 18 avril 2017 03:22
- Mis à jour : mardi 18 avril 2017 05:01
- Publication : mardi 18 avril 2017 03:22
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1200
Bonjour; Il est quatre passé de quelques minutes, et, le premier appel à la prière retentit dans toute la ville. Seule une petite fraicheur matinale, nous rend visite comme d'habitude, annonçant encore un temps ensoleillé dans notre wilaya et sur pratiquement l'ensemble du territoire, nuageux à Oran et voilé à Ouargla. Les températures varieront entre 20 à Jijel, 27° à Constantine, 25° à Sétif, Oran, Annaba et Tlemcen et 40° à Tindouf.
Les habitants de la cité de la plage, ont procédés, en collaboration avec les services de l'APC, au ramassage et à l’enlèvement des déchets et autres détritus qui jonchent la cité.
Cette intervention a pour but de sensibiliser les jeunes, mais aussi les autres quartiers au respect et à la protection de l’ environnement. Ci-dessous quelques photos... Bonne journée.
Commentaires
Cependant les services de l'APC ne se préoccupent pas du tout des épaves de voiture, de camion et d'engin délabrés qui occupent l'espace public!!! Ces épaves rouillées constituent un danger terrible pour les enfants qui les utilisent comme objets de jeux, leurs morceaux d'aciers tordus et tranchants peuvent causer des drames à tout instant, l'APC attend-elle la survenance d'un drame pour débarrasser la Cité de ces carcasses hideuses qui occupent l'espace public?
La loi et le Code Communal sont clairs, l'APC ne peut fuir ses responsabilité et doit se remuer pour ramasser, les épaves, les débris de tôles et de fer, les blocs de pierres et de béton qui jonchent la Cité, dégradent le cadre de vie et constituent des menaces potentiellement dangereuses pour les habitants et en particulier pour les enfants.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.