Connexion

Nous avons 363 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Branchements illicites à Jijel: L’ADE part en campagne contre le fléau

Les branchements illicites, qui induisent une consommation non payée de l’eau, sont un véritable fléau à Jijel. Pire encore, ce qu’on qualifie de «vol de l’eau» menace sérieusement la trésorerie de l’ADE. C’est ce qu’on apprend des spots de sensibilisation contre ce problème, qui passent en boucle sur les ondes de la radio à Jijel.

Les difficultés auxquelles fait face l’ADE dans ce domaine constituent un casse-tête pour l’entreprise sur le plan financier

. Pour tenter de trouver une issue à cette situation dans sa lutte contre ce fléau, cette entreprise est allée titiller le sens civique des citoyens, en les invitant à contribuer à son éradication. Pour ce faire, un numéro gratuit est mis à la disposition des habitants de la ville de Jijel, pour dénoncer «les voleurs du précieux liquide». L’appel qui leur est lancé leur promet un total anonymat s’ils donnent les noms des auteurs de ces actes. Il faut noter dans ce contexte que ce vol est lié aux branchements illicites aux réseaux d’AEP. Une pratique qui se généralise dans plusieurs villes de la wilaya.

Pour s’approvisionner en eau, des personnes indélicates recourent à ce moyen détourné sans tenir compte des conséquences de leur forfait sur les réseaux de l’ADE.

De véritables actes de sabotage sont ainsi commis sur les canalisations d’eau, causant des fuites et beaucoup de gaspillage du précieux liquide. Pour réprimer ce genre d’atteinte à son réseau, le service du contentieux est en charge du traitement, par voie judiciaire, de nombreux dossiers relatifs à ce vol.               

Amor Z.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.