1ER MAI : JOURNEE INTERNATIONALE DES TRAVAILLEURS

Bonjour; Il était 4.30 quand je me suis déjà réveillé, bien dormi. Petit coup d’œil dehors, il fait frais et cette pluie fine du printemps n'est pas de retour, les oiseaux ne sont pas encore réveillés.
Il fera plutot beau, avec un temps peu nuageux sur Jijel. Les températures varieront entre 12 et 19°.
Nous avons deux autres événements aujourd'hui à Jijel.
Pour les uns: Les 52 partis en lice dans la campagne électorale pour les élections locales du 29 novembre prochain ont abordé la dernière ligne droite en animant leurs derniers meetings, car, cette campagne a pris fin, hier dimanche à minuit, en attendat le jour J ce Jeudi.
Pour les autres: C'est la Célébration de la fête internationale des travailleurs.
Une fête au goût amer pour les travailleurs algériens, vu la situation sociale dans laquelle, le citoyen se débat ! Ce premier Mai 2017 intervient, en effet, dans un contexte difficile marqué par une crise à la fois économique et financière, imposant une rigueur budgétaire dans tous les secteurs d’activité. Pour nous les retraités, aucune annonce sur la majoration des salaires, pour la première fois... Faut-t-il attendre la fin du scrutin pour les législatives ? https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v8/f34/1/16/Avece 2,5 % d'augmentation des pensions de retraite en 2016, les retraités, n'ont pas réussi à avoir une réponse sur le site ou page facebook de la CNAS. Selon les spécialistes, la crise liée au prix du pétrole va durer parce que le marché du pétrole n’est plus contrôlé par les pays de l’Opep, il est contrôlé par les États-Unis avec le gaz de schiste... A tous les travailleurs, nous vous souhaitons un joyeux 1er Mai...Bonne journéenuageux.gif