Tripoli: Une explosion intense devant le siège de l’ambassade d’Algérie

Une explosion intense s’est produite dans le siège de l’ambassade d’Algérie à la capitale libyenne Tripoli, causant des blessures à plusieurs personnes, apprend t-on des télévisions Algérienne.

d'autres sources rajoutent qu'une voiture piégée s'est explosée devant l'ambassade d'Algérie en Libye, ce samedi 17 janvier 2015, faisant des blessés parmi les gardes positionnés devant l'entrée de l'ambassade. Selon midi 1, il ya eu des morts...

Les groupe armés qui sèment la terreur à Tripoli depuis Aout 2014, qualifiés par le gouvernement libyen de terroristes, sont: l’aube de la Libye ou Fajr Libya...

Commentaires

Hoscin
# Hoscin 18-01-2015 01:59
Ne peut s'improviser importateur qui veut.Le monopole du commerce extérieur détenu par l'Etat a été remis aux Privé depuis le fameux PAP Je confirme et j'assume que nous sommes tous responsables de ce qui advenue notre chère Algérie.Chaaben wa Houkoumaten. Combien de fois avons assisté à des situations dramatiques pour le pays crées par de simples petits fonctionnaires véreux. Personne, je dit bien personne ne lève le petit doigt pour décrier ces faits.Nous avons les responsables qu'on mérite.
Signaler à l’administrateur
Ahmida eljijli18000
# Ahmida eljijli18000 18-01-2015 08:42
Dennoncer les petits fonctionnaires véreux c'est permis et même encourager parler des hyènes et des gros prédateurs c'est dangereux et tres risquer oui nous ghachis on a notre part de responsabilité du chaos economique qui avancent à grands pas on a perdu notre dignité notre honneur notre RAJLA pour un dinar que l'on nous jette pour acheter notre complicitè et notre silence afin que d'autres s'enrichissent impunément au vu et au su de tout le ghachis le pétrole a été pour nous beaucoup une malédictioet non une bénédiction
Signaler à l’administrateur
Hoscin
# Hoscin 17-01-2015 20:44
Elli fako rahou ya si hmida. N'essayons pas de se jeter la balle ( CAN lol ) Le pétrole dont tu parles nous en dépendons tous. Chacun de nous tous POUVOIR et POPULATION en sommes responsables de ce qu'est devenue l'Algérie. Le pouvoir en premier lieu par sa gestion de gaspillage et ........ alors que le peuple par sa fainéantise et sa roublardise en encaissant son salaire sans aucun effort. Il n'y a que SH qui travaille.
Signaler à l’administrateur
yacine
# yacine 17-01-2015 21:16
monsieur Hoscin,vous connaissez pas SH .les plus faignants de ts lzs travailleurs d'ALGERIE sont de cette boite.j'etais pendant plus de 15ans au sud.
Signaler à l’administrateur
Ahmida eljijli18000
# Ahmida eljijli18000 17-01-2015 21:58
Abdou semmar (algerie focus)
Ce jeudi-là, je n’ai pas envie de rire. Je n’ai vraiment pas envie de rigoler. Et je vais essayer de parler très sérieusement en lançant cet appel urgent : SVP importez-nous tout un gouvernement ! Oui, importez rapidement des ministres de l’étranger. Ramenez-les dans ces containers dans lesquels vous entreposez les dattes, le couscous, les melons et pastèques que vous importez en toute impunité, sans aucune mauvaise conscience.
Oui, vous les importateurs qui avez réussi à faire de mon pays un immense fast-food à ciel ouvert, continuez sur votre lancée et trouvez-nous des ministres et hauts cadres «potables» pour un gouvernement. Allez les chercher dans ces usines chinoises, champs canadiens ou fermes brésiliennes qui vous fournissent tous ces produits alimentaires que vous débarquez dans nos ports. 6 milliards de dollars de nourriture, de fruits, légumes, abats, viandes, céréales, caviars et kiwis ! La voici la facture alimentaire payée par notre pays en 2014. Une facture qui fait votre bonheur maudits importateurs dont le portefeuille a explosé l’année passée à force de devoir contenir tous ces billets d’euros et de dollars arrachés aux caisses de nos banques.
Bravo à vous ! Bravo parce que vous avez réussi à mettre à genoux tout un peuple ingénieux qui était capable de satisfaire ses besoins alimentaires avec la force de ses bras. Vous avez réussi à droguer tout un peuple avec ces produits à bas coût, ces sucreries de mauvais goût et ces viandes congelées. Vous avez gavé son ventre, inondé ses commerces, bourré ses frigos en lui inculquant un mépris incommensurable à l’égard du produit, de l’aliment national. Pourquoi travailler puisque tout peut être importé en Algérie ? Pourquoi retrousser ses manches et travailler sa terre lorsque les deniers publics sont servis sur un plateau en argent à des importateurs qui voient en notre pays un immense bazar sauvage ? Pourquoi développer une industrie ou une production nationale ? Pourquoi rêver d’un pays émergent qui exporte au lieu de tout importer ? Pourquoi entretenir cette utopie lorsque nos banques octroient plus de facilités aux commerçants qui enrichissent les économies étrangères qu’à nos jeunes industriels qui s’échinent à employer nos milliers de chômeurs ?
En réalité, je vous tire chapeau. Vous les importateurs, vous avez tout compris à ce régime. Vous avez saisi que le travailleur, le bosseur, l’innovateur est pourchassé, inquiété, mal-aimé et indésirable dans cette Algérie où les pipelines remplacent les neurones. Vous avez rapidement compris que la recette du succès se trouve dans ces navires bondés de marchandises qui longent impatiemment la rade du port d’Alger. Vous avez compris qu’il est vital pour ce régime de jeter nos devises par les fenêtres en organisant leur évasion à l’étranger. Ces devises, il ne faut surtout pas les gâcher dans des projets d’investissement pour doter l’Algérie d’une industrie forte et prospère. Ces devises, il est dangereux de les laisser à la portée de ces jeunes entrepreneurs assoiffés de développement économique. Ces devises, il faut les consacrer pour acheter à l’étranger des dattes, couscous, melons, viandes, blés ou même des oranges. Ces devises, il faut quand même savoir comment les détourner.
Vous les importateurs, oui, vous êtes plus dangereux que le DRS, les généraux et les conseillers de la Présidence. Vous êtes plus dangereux que tout ce beau monde réuni. Vous êtes plus dangereux parce que vous avez tué le citoyen en le transforment en un consommateur affamé. Acheter, dépenser au lieu de concevoir et réfléchir. Etes-vous des génies ? Non, pas encore tant que vous n’avez pas encore trouvé le moyen d’importer tout un gouvernement. Peut-être, ce jour-là, vous deviendrez enfin utiles pour votre pays…
- (on a fait des algeriens des rentiers =fainéants =profiteurs =magouilleurs )non la population n'est en aucun responsable de ce que notre chére algerie est devenue il faut pointer du doigt le pouvoir ses gaspillages les dépenses inutiles les pillages a ma connaissance l'Algérie est le seul pays au monde ou certains retraités gagnent plus en retraite quon travaillant nos enfants et petits enfants subiront et payeront les conséquences de notre silence et complicité direct ou indirect quand on veut acheter la paix sociale en arrose tout le monde
Signaler à l’administrateur
Foughali
# Foughali 17-01-2015 23:10
Salut Hmida
Merci pour le partage.
Contrairement à ce que dit ton pote ( Abdou semmar), les importateurs sont non seulement intelligents, mais de vrais génis!
Oui, des génis, qui maintiennent en place des marionnetes !
Non, ils ne sont pas fous...ils n'importeront pas de dirigeants pour se faire virer...NON, non... pas folle la guêpe...
By the way...you know what ?
The show must go on!

Foughali....Après plus de 50 ans d'observation, on connait la musique....
Signaler à l’administrateur
Foughali
# Foughali 18-01-2015 16:26
salut Hocine....
Voici de quoi te faire plaisir...

A vous lire, on peut conclure que tout le peuple algérien a été corrompu....à divers degrés...mais tous responsables, tous coupables!

Alors là, mes pôvres amis...vous irez en enfer...et aucun de vous ne verra les 70 vierges, promises pour les plus fanatiques!

Je suis d'accord pour dire que le butin ( petrole) a été mal utilisé...et c'est de la que vient le mal....
Par contre, il n'est jamais trop tard, pour rattraper la situation....
Allez, retroussez vos manches ..et au boulot...bande de fainéants!


Foughali, mains propres....
Signaler à l’administrateur
Hoscin
# Hoscin 18-01-2015 17:55
Salam. Bien dit Foughali et avec une clarté éblouissante. Oui, nous sommes tous des bûchers ila men rahima Rabi. Votre sentence est à point. Mais sérieusement, par où commencer?Je suppose que chacun de nous doit d'abord se consacrer à son travail et le faire parfaitement. ( Itkane El Aamal), Ensuite, ouvrir un débat sincère, réfléchi, et honnête sur la réforme de l' École en laissant le pouvoir aux spécialistes, en répondant à la question suivante: Quel algérien allons nous former ?. ( Pas de réforme du Ministre) L'échec de l'idée NABNI ne doit pas nous décourager. Les moyens humain et matériel existent.La volonté politique? Elle viendra forcément. D'ailleurs, le document politique le plus important dans l’Algérie post socialisme et peut être dans le monde Arabe reste le Contrat de Rome.L'ensemble des sensibilités y sont représentées. Avec un peu de courage politique et de sincérité nous amorcerons le déclic. Car pour moi l'important est de commencer. ( إذا الشعب أراد يوما الحياة فلابد أن يستجيب القدر)
Signaler à l’administrateur
Hoscin
# Hoscin 17-01-2015 16:36
Après cet énième coups de déstabilisation de l'Algérie, il faut un sursaut des tous les algériens quel qu'en soit son idéologie, son parti, sa région pour une Solidarité, une Algérie Forte, Unie et indivisible. Certains cercles allaités aux seins de pays limitrophes avec l’appui des nostalgiques de l'Algérie française n'ont pas fini d'allumer le brasier. Souvenez-vous de la phrase du Terroriste Sarko " après la Libye se sera l'Algérie".
Signaler à l’administrateur
Ahmida Eljijli 18000
# Ahmida Eljijli 18000 17-01-2015 18:25
Fakou unie et indivisible à condition kassamne l'argent de l'or noir il faut arreter le délire maintenant c'est du chacun pour soit Dieu pour tous il faudrait que nos valeureux martyrs reviennent ne serait ce qu'une seconde pour voir l'état dunpays et du pauvre ghachis
Signaler à l’administrateur
jijeli.jijel
# jijeli.jijel 17-01-2015 15:02
A quand des manifestations dénonçant "les terroristes d'un pays frères" qui s'attaquent à la représentation diplomatique "d'un pays frère" dont les employés musulmans comme leurs frères libyens risquent d'être tués ou blessés.
Signaler à l’administrateur

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion

Nous avons 218 invités et aucun membre en ligne

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Espace pub: TOUR BENZIADA " Avancement des travaux"

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • Sidi Abdelaziz:La fête devient triste
    christine hamad christine hamad 16.07.2019 07:53
    Mes sincères condoléances a les familles des jeunes gens!! Très triste nouvelle!!

    Lire la suite...

     
  • Sidi Abdelaziz:La fête devient triste
    saladin saladin 15.07.2019 11:03
    Très tragique est cet accident survenu, au moment d’une fête générale. Que Dieu ait les âmes des ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Une imposante marche pacifique s'est déroulée, durant ce 21 ème vendredi
    saladin saladin 13.07.2019 12:46
    Pour le 21e vendredi consécutif, les algériennes et les algériens sont sortis, dans la rue et de ...

    Lire la suite...

     
  • La nuit à Ziama: Nessim Laachia...
    Nevers Nevers 12.07.2019 14:40
    Qu'ajouter de plus poétique si ce n'est de l'émotion et de la nostalgie devant ce paysage de douceur ...

    Lire la suite...

     
  • La végétation du grand phare en flamme...
    MedSouilah MedSouilah 10.07.2019 12:39
    Quelle tristesse ! Une végétation et un trésor qui part en fumée. C'est en fin de cette journée a ...

    Lire la suite...

     
  • La végétation du grand phare en flamme...
    MedSouilah MedSouilah 10.07.2019 12:39
    Non loin de Jijel, à Mila... au lieu dit Ouled Ameur? Des sources parlent également d'autres incendies ...

    Lire la suite...

     
  • A QUAND UN ÉVEIL ÉCOLOGIQUE DANS CETTE PERLE DE LA MÉDITERRANÉE. ?
    nostalgie nostalgie 10.07.2019 03:06
    pas d'autres mots que désolation et tristesse......!!!

    Lire la suite...

     
  • À QUAND LA FIN DU CAUCHEMAR, ET L'AGRESSIVITÉ ROUTIÈRE... ?
    laohalim laohalim 09.07.2019 14:27
    "Yhoud Mohamed"

    Lire la suite...

     
  • CAN 2019: déplacement de 450 personnes à Suez (Egypte)
    MedSouilah MedSouilah 08.07.2019 21:28
    Ce contingent devrait s'ajouter au quelques 2 000 supporters présents actuellement et qui sont venus ...

    Lire la suite...

     
  • Décès et condoléances...
    MedSouilah MedSouilah 08.07.2019 14:07
    PENSÉE Un an est passé après la mort subite de l'imam de la grande mosquée de Jijel, Monsieur CHALOUCHE ...

    Lire la suite...

     
  • La mer s'est calmée...
    christine hamad christine hamad 07.07.2019 07:57
    C'est un endroit magnifique !!

    Lire la suite...

     
  • L’Algérie, le 5 juillet 1962, naissance de la liberté
    saladin saladin 05.07.2019 19:26
    Parfois , le hasard fait bien les choses , comme on dit. Pour le 20e vendredi consécutif, le ...

    Lire la suite...

     
  • Turquie: Un jeune Jijellien sauve un nourrisson tombé d’un balcon.
    christine hamad christine hamad 01.07.2019 06:58
    Un jeune homme extraordinaire !! On lui doit un grande MERCI!!

    Lire la suite...

     
  • Décès et condoléances...
    MedSouilah MedSouilah 28.06.2019 12:18
    Avis de décès de mon oncle maternel, Kihalouche Khalfallah à Alger. Allah yarahmou birahmatih À ...

    Lire la suite...

     
  • jijel.info: Lettre Urgente à Monsieur le Wali
    yasmine yasmine 26.06.2019 17:23
    Le massacre continue , aucun promoteurindélicat n'a été inquiété à ce jour et la wilaya est aux abonnés ...

    Lire la suite...

     
  • QUELQUES INFOS.
    MedSouilah MedSouilah 25.06.2019 15:53
    Si l’habit ne fait pas le moine. Il ne fait pas l’élue non plus.

    Lire la suite...

     
  • D-Day: Le Quotidien des retraités.
    saladin saladin 25.06.2019 11:53
    Ce sont les travailleurs qui ont réellement trimé, durant leurs longues carrières, qui se retrouvent ...

    Lire la suite...