Retour sur la construction du viaduc de Tabellout
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mardi 9 mai 2017 07:43
- Mis à jour : mercredi 10 mai 2017 13:35
- Publication : mardi 9 mai 2017 07:43
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 2087
Bonjour; Voici des nouvelles images du projet de construction des ponts de la pénétrante Jijel-El-Euma, tant attendu par les Jijelliens, qui désenclavera cette région...
Retenu dans le cadre de la réalisation du grand ouvrage hydrique de Taballout, dans la commune de Djimla, le premier viaduc en construction sur le même site, qui était il y a deux années en butte à des difficultés, semble avancer...
Quand au plus grand viaduc, il est toujours en phase première, un maillon indispensable à la pénétrante auto-routière Djen Djen El-Eulma.
Il y a juste une année, nous avons écris cette triste nouvelle: Selon le message que nous avons reçu, le ministre des Travaux publics, Abdelkader Ouali, avait reconnu, et avait fait part de son mécontentement face au grand retard du projet de la pénétrante à l’autoroute Est-Ouest, qui n’en finit pas de faire des vagues dans un contexte sur les délais prévus pour sa livraison. Lancée en 2013, et à quelques mois de la fin de l’échéance, voilà que la mauvaise nouvelle nous est tombé sur la tète: Cette pénétrante qui passera par la wilaya de Mila pour aller prendre connexion avec l’autoroute Est-Ouest, à El Eulma, sur un parcours de 110 km à partir du port de Djen Djen, à Jijel, ne sera pas réceptionné avant 2019, selon le ministre. وزير الأشغال العمومية يصدم سكان الشرق بـ36 شهرا إضافية.... Bonne journée.
Commentaires
En ce moment tous les projets de la wilaya sont en train de dormir y compris le commerce, les constructions....et personne ne pose la question en attendant les miracles de la crise économique venir créer un dynamisme.
Les travaux de la pénétrante de Béjaia ont commencés après ceux de jijel et finalement celle de béjaia sera fini avant que celle de jijel ne commence réelement (peut être).
Cette région oubliée de tous a besoin d'un miracle économique et surtout de responsables soucieux de l'avenir de la région et non des responsables qui ne sont présents que pour les méchouis et les photos devant les caméras.
Il s'agit des deux (2) ouvrages de la déviation de la RN 77 et ne sont pas destinés à l'autoroute.
En revanche, entre Texenna et Djimla le seul grand ouvrage autoroutier est très en retard, il s'agit du viaduc enjambant le lac artificiel du Barrage de Tabellout.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.