Connexion

Nous avons 315 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Retour sur la construction du viaduc de Tabellout

Bonjour; Voici des nouvelles images du projet de construction des ponts de la pénétrante Jijel-El-Euma, tant attendu par les Jijelliens, qui désenclavera cette région...
Retenu dans le cadre de la réalisation du grand ouvrage hydrique de Taballout, dans la commune de Djimla, le premier viaduc en construction sur le même site, qui était il y a deux années en butte à des difficultés, semble avancer...

Quand au plus grand viaduc, il est toujours en phase première, un maillon indispensable à la pénétrante auto-routière Djen Djen El-Eulma.

Il y a juste une année, nous avons écris cette triste nouvelle: Selon le message que nous avons reçu, le ministre des Travaux publics, Abdelkader Ouali, avait reconnu, et avait fait part de son mécontentement face au grand retard du projet de la pénétrante à l’autoroute Est-Ouest, qui n’en finit pas de faire des vagues dans un contexte sur les délais prévus pour sa livraison. Lancée en 2013, et à quelques mois de la fin de l’échéance, voilà que la mauvaise nouvelle nous est tombé sur la tète: Cette pénétrante qui passera par la wilaya de Mila pour aller prendre connexion avec l’autoroute Est-Ouest, à El Eulma, sur un parcours de 110 km à partir du port de Djen Djen, à Jijel, ne sera pas réceptionné avant 2019, selon le ministre. وزير الأشغال العمومية يصدم سكان الشرق بـ36 شهرا إضافية....                  Bonne journée.Ciel nuageux

 

 

Commentaires   

jitex
# jitex 10-05-2017 20:11
Avec les déclarations de Mr le wali concernant l'ouverture de la première tranche de la fameuse pénétrante entre le port et Texenna avant la fin de 2017 me parait un peu bizarre et le wali en question ne fait que des promenades de santé pour occuper son temps comme il a fait le précédent Mr Bedrici pour ne pas le citer et qui est venu pour compléter juste une prés retraite.
En ce moment tous les projets de la wilaya sont en train de dormir y compris le commerce, les constructions....et personne ne pose la question en attendant les miracles de la crise économique venir créer un dynamisme.
Les travaux de la pénétrante de Béjaia ont commencés après ceux de jijel et finalement celle de béjaia sera fini avant que celle de jijel ne commence réelement (peut être).
Cette région oubliée de tous a besoin d'un miracle économique et surtout de responsables soucieux de l'avenir de la région et non des responsables qui ne sont présents que pour les méchouis et les photos devant les caméras.
jijel.jijel
# jijel.jijel 10-05-2017 11:24
Non ces deux (2) viaducs n'ont rien à voir avec la Pénétrante autoroutière et cela a été dit à plusieurs reprises sur ce site.
Il s'agit des deux (2) ouvrages de la déviation de la RN 77 et ne sont pas destinés à l'autoroute.
En revanche, entre Texenna et Djimla le seul grand ouvrage autoroutier est très en retard, il s'agit du viaduc enjambant le lac artificiel du Barrage de Tabellout.
MedSouilah
# MedSouilah 10-05-2017 13:25
Tout à fait JJ.
MedSouilah
# MedSouilah 10-05-2017 13:26

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.