Connexion

Nous avons 423 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

À bord d’un navire militaire à Jijel. Balade en mer pour des enfants aux besoins spécifiques

Le remorqueur des hautes mers, El Moussaned, à bord duquel ils ont pris place, a d’abord viré en direction de Djen Djen, avant d’effectuer un tour vers la baie ouest de la ville, pour ensuite retrouver son bassin d’accostage.

Une trentaine d’enfants handicapés mentaux du centre psychopédagogique des 40 hectares et de l’annexe pour enfants autistes de la ville de Jijel ont été conviés à une balade en mer, à l’initiative du commandement des forces navales de la Façade maritime Est relevant de la 5e région militaire, jeudi dernier. Accompagnés de leurs encadreurs et des officiers de la base navale, ces enfants ont pu profiter de moments agréables durant cette promenade de plaisance.

Le remorqueur des hautes mers, El Moussaned, à bord duquel ils ont pris place a d’abord viré, à sa sortie du port, en direction de Djen Djen, avant d’effectuer un tour vers la baie ouest de la ville de Jijel pour ensuite retrouver son bassin d’accostage. Avant cette sortie, des tee-shirts et des casquettes à l’effigie de la Marine nationale ont été offerts à ces enfants par le général Maâlaoui Salah, commandant de la Façade maritime, lors d’une réception qui leur a été offerte.

Selon une déclaration remise à la presse, cette initiative s’inscrit dans le cadre de «la politique de communication et de solidarité du haut commandement de l’ANP, qui a permis à ces enfants de monter à bord d’un navire militaire et d’effectuer une promenade de plaisance dans les côtes de Jijel».

Saluant pour sa part cette initiative, un responsable du centre psychopédagogique a fait part de son bonheur de voir ces enfants profiter de cette balade «dans un cadre convivial, grâce, a-t-il loué, au précieux concours des forces navales». Dajlil, Hani, Hicham, Djamel, ainsi que tous les autres enfants qui étaient de la partie dans cette agréable sortie, ont, à leur tour, manifesté toute leur joie de se retrouver en mer à bord de ce bateau.

Le remorqueur El Moussaned est l’une des trois unités flottantes du même type, acquises par les forces navales auprès de la Norvège, qui constituent la flotte de ces navires des Façades maritimes de Mers El Kébir et Jijel. Sa mission principale est le sauvetage et l’assistance en haute mer pour des interventions de secours et de lutte contre la pollution.

Amor Z.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.