Connexion

Nous avons 654 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Achèvement des préparations du tour national de cyclisme

 Le secrétaire général de la wilaya, a présidé mardi une réunion au sujet des préparations du tour national de cyclisme qui se tiendra du 23 au 26 mai prochain à Jijel.
Deux catégories à savoir Juniors et séniors participeront à cet événement sportif, qui s’inscrit dans la coupe d’algérie de cyclisme. A cet effet, toutes les mesures ont été prises, à commencer par le volet hébergement, transport, santé, travaux publics, information et sécurité.
 Pour le bon déroulement de cet événement, les points noirs seront éliminés afin d’offrir aux coureurs les meilleures conditions. Les directeurs de la santé et de la protection civile mobiliseront deux ambulances médicalisées qui prendront en charge les cyclistes en cas d’accident. Dans cette lancée, un service de chirurgie à l’hôpital de Jijel sera réservé spécialement aux coureurs durant cette période.


Par ailleurs, ce tour de cyclisme qui a pour but de promouvoir le sport et le tourisme, se déroulera en trois étapes. La première étape se déroulera de Jijel à Ziama Mensouriah sur un parcours de 101,5 Km. La deuxième étape se déroulera de la gare routière de village Moussa jusqu’à El Milia en passant par le site de Bellara, sur une distance de 121,7 Km. La troisième et dernière étape se fera en boucle au niveau du centre-ville de Jijel. Le départ s’effectuera à l’avenue du 1er novembre, en passant par le boulevard de l’Emir Abdelkader et la place Baba Arroudj. Les juniors devront effectuer 25 tours soit 62,5 km, les séniors quant à eux effectueront 35 tours, soit 87,5 kms.
Dans le deuxième journée de l’événement, une excursion est prévue aux participants, afin qu’ils puissent découvrir la beauté et le paysage de la corniche Jijélienne.  
Cellule de communication de la wilaya de Jijel

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.