Connexion

Nous avons 525 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

PROJET D’AUTOROUTE EL-EULMA - JIJEL: Les travailleurs de l’entreprise turque Mapa réclament leurs salaires

qqqqs

Les travailleurs de l’entreprise turque Mapa, chargée de la réalisation d’un tronçon de l’autoroute El-Eulma - Jijel, réclament leurs salaires.
En effet, l’entreprise, dont la base se trouve dans la commune de Béni Fouda, au nord-est de Sétif, est plongée depuis quelques mois dans une situation financière très difficile. Les travailleurs dont des conducteurs de camions et d’engins, des maçons, des ferrailleurs et autres ouvriers n’ont pas perçu leurs salaires depuis 3 mois. Ces derniers n’ont pas manqué de dénoncer cette situation qui perdure.


“Cela fait 3 mois que nous attendons le versement de nos salaires, en vain. Nous sommes en plein mois de Ramadhan, et nous avons des familles à charge. Nous sommes obligés de nous endetter pour couvrir les besoins de nos familles”, nous dira un ferrailleur. Ces derniers n’ont pas manqué aussi de fustiger les responsables de la société. “Ils n’excellent que dans les promesses sans régler le problème”, nous dit-on.
Il faut rappeler que les travailleurs avaient observé, en septembre 2016, une grève pour les mêmes raisons. Selon des informations en notre possession, la situation financière dans laquelle se trouve cette entreprise a poussé de nombreux travailleurs à démissionner et aller chercher un travail ailleurs. Dans le même sillage, cette entreprise a mis fin aux contrats d’une grande majorité de travailleurs. “Des dizaines de travailleurs ont été remerciés en raison de la situation financière difficile de l’entreprise. Les responsables de cette dernière nous ont promis de nous convoquer après la fête de l’Aïd El-Fitr”, ajoute-t-on. Selon nos sources, les travaux de réalisation de ce projet avancent très lentement et le projet accuse un retard considérable.odejjijel.org

Liberté 04/06/2017 Par A. LOUCIF

 

Commentaires   

nabmera@msn.com
# nabmera@msn.com 11-06-2017 11:48
Travail mérite salaire

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.