Connexion

Nous avons 368 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

El Aouana : À l’initiative d’entreprises bénévoles. Réalisation d’une déviation à Sfisfa

19105907 1539167222812128 4920474819815305296 n

Encombrée au quotidien, cette voie en cours de traitement sur la RN43, à l’ouest de la ville d’El Aouana (Jijel) où la circulation est devenue très difficile depuis le lancement des travaux de suppression du point noir au lieu dit Sfisfa. Pour faciliter la circulation et sur décision du wali, celui-ci vient de lancer le projet d’une déviation sur un kilomètre sur les hauteurs. Dans le cadre de volontariat, des entreprises privées locales ont pris en charge ce projet lequel contribuera à la fluidité du trafic routier sur cet axe routier sur la corniche en attendant l’achèvement des travaux de suppression du point noir. Ce tronçon ne cesse de provoquer de la colère chez les usagers, notamment les citoyens de la contrée, lesquels souhaiteraient l’achèvement des travaux dans les brefs délais.

Il est clair que la route présente un danger certain, par endroits, dans ces zones montagneuses sujettes à des glissements de terrain, un encombrement en été et autres nuisances au quotidien. En somme, ce tronçon ne peut supporter le flux habituel de véhicules notamment avec l’afflux des estivants. Le wali M. Merzoug larbi qui s’est rendu sur place à tenu à féliciter les entrepreneurs volontaires pour avoir répondu favorablement à cette initiative de réalisation de la déviation de Sfisfa.

jijel.info avec M.Bouchama. lestrepublicain.com

PHOTO: jijelnews

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.