Connexion

Nous avons 487 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Projet d’un lycée à El Milia (Jijel) : Les travaux arrêtés à cause des risques d’affaissement

04072017wat

Que les mauvaies nouvelles ces derniers jours. Pour parer à toute éventualité, les autorités ont fermé la rue longeant le chantier.

Retardé durant plusieurs années pour cause d’un litige autour du site de son implantation, le projet de réalisation d’un lycée dans la ville d’El Milia est à l’arrêt. Des riverains nous ont affirmé qu’ils sont intervenus pour stopper les travaux par crainte de l’élargissement des affaissements, apparus autour du chantier.

 

«Plusieurs maisons sont sous la menace de cet affaissement, à la rue Badache Mohamed (ex-rue de la Pépinière) et à la cité Lemrah, les autorités et les services concernés, que nous invitons à trouver une solution à ce problème, avant de reprendre les travaux, sont tenus informés de cette situation de danger qui nous guette», indiquent-ils.

Pour parer à toute éventualité, les autorités ont d’abord procédé à la fermeture de la rue longeant ce chantier pour éviter que l’affaissement apparu autour du site ne s’élargisse davantage. «Au moindre passage d’un véhicule, il y a un risque de voir le sol s’effondrer», s’alarment les mêmes voix.Tout autour, des maisons sont en effet exposées au danger d’effondrement de la route.

Une source bien informée affirme, cependant, que ce projet ne pose aucun problème sur le plan technique. «Les travaux vont être repris incessamment», soutient cette source, qui rejette tous les arguments avancés pour faire état d’un affaissement de terrain pouvant compromettre les travaux et menacer les maisons se trouvant tout autour. «C’est une partie du remblai qui s’est effondrée, il n’y a aucun danger ni risque d’affaissement, si la route a été fermée, c’est par mesure de sécurité», martèle notre source.odejjijel.org
El Watan 04/07/2017 Par Amor Z.

 

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.