Projet d’un lycée à El Milia (Jijel) : Les travaux arrêtés à cause des risques d’affaissement
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mardi 4 juillet 2017 19:49
- Mis à jour : mardi 4 juillet 2017 19:49
- Publication : mardi 4 juillet 2017 19:49
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 513
Que les mauvaies nouvelles ces derniers jours. Pour parer à toute éventualité, les autorités ont fermé la rue longeant le chantier.
Retardé durant plusieurs années pour cause d’un litige autour du site de son implantation, le projet de réalisation d’un lycée dans la ville d’El Milia est à l’arrêt. Des riverains nous ont affirmé qu’ils sont intervenus pour stopper les travaux par crainte de l’élargissement des affaissements, apparus autour du chantier.
«Plusieurs maisons sont sous la menace de cet affaissement, à la rue Badache Mohamed (ex-rue de la Pépinière) et à la cité Lemrah, les autorités et les services concernés, que nous invitons à trouver une solution à ce problème, avant de reprendre les travaux, sont tenus informés de cette situation de danger qui nous guette», indiquent-ils.
Pour parer à toute éventualité, les autorités ont d’abord procédé à la fermeture de la rue longeant ce chantier pour éviter que l’affaissement apparu autour du site ne s’élargisse davantage. «Au moindre passage d’un véhicule, il y a un risque de voir le sol s’effondrer», s’alarment les mêmes voix.Tout autour, des maisons sont en effet exposées au danger d’effondrement de la route.
Une source bien informée affirme, cependant, que ce projet ne pose aucun problème sur le plan technique. «Les travaux vont être repris incessamment», soutient cette source, qui rejette tous les arguments avancés pour faire état d’un affaissement de terrain pouvant compromettre les travaux et menacer les maisons se trouvant tout autour. «C’est une partie du remblai qui s’est effondrée, il n’y a aucun danger ni risque d’affaissement, si la route a été fermée, c’est par mesure de sécurité», martèle notre source.odejjijel.org
El Watan 04/07/2017 Par Amor Z.
Lire la suite...