Une photo choquante qui fait réfléchir.

Feux de forêts à travers 11 wilayas...

Pas moins de 22 d’incendies de forêt et de maquis se sont déclarés ce mardi dans différentes régions du pays dont deux feux très importants à Médéa et Tizi-Ouzou.

La mission des unités d’intervention de la Protection Civile s’est avérée compliquée en raison notamment de la canicule qui favorise la propagation des flammes. Selon le sous-directeur de l’Information et des Statistiques de la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) , le Colonel Farouk Achour , les unités d’intervention de la PC, appuyées par les colonnes mobiles, sont intervenues dans 11 wilayas du pays suite à 22 feux de forêts dont 4 à Tizi-Ouzou, trois à Médéa , Souk-Ahras, Bejaia et deux dans les wilayas de Bouira, Jijel, Ain Defla et un feu à Chlef et Sidi Bel Abbes .

 

Les causes ? Selon l’officier supérieur de la PC «  elles restent indéterminées ».  Plusieurs départs des flammes se sont transformés en incendies ravageurs dans les forêts et les maquis. De nombreux feux ont cependant pu être maîtrisés ces dernières 24 heures, comme en Kabylie.odejjijel.org

jijel.info avec Neila Benrahal