El-Aouana: Retour à la plage principale.
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mercredi 19 juillet 2017 20:50
- Mis à jour : mercredi 19 juillet 2017 20:56
- Publication : mercredi 19 juillet 2017 20:50
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1437
Souvenez vous, nous avons publié plusieurs sujets dont cette lettre adressée à l'ex wali, concernant la pollution de la plage... L'image du jour est parlante.
Voici le lettre urgente adressée à l'ex: wali de la wilaya de Jijel.
"... Les deux oueds de Zrara d'Ouled M'hamed et Kaa Safia, pollués, seront détournés sur la plage principale du village d'El-Aouana ! Ces gigantesques tuyaux sont déjà arrivés sur le sable d'or. C'est dire que des eaux polluées seront directement déversés dans la mer près des baigneurs sur l'une des plages les plus visitées en Algérie.
Monsieur le Wali; C'est en votre qualité de représentant suprême de la loi dans cette wilaya à qui nous avons l'honneur de nous adresser et de solliciter pour l'exposé de problèmes quotidiennement vécus par le citoyen de cette localité côtière : Les images du jour que vous allez voir sont choquantes, avec des effets néfastes pour l'environnement, causés lors des travaux du port d'El-Aouana. Par l'autorité que vous représentez, nous vous prions de vouloir bien instruire tous les services, chacun en ce qui le concerne, de veiller au nettoyage de ce lieu touristique et à sa sauvegarde, en déviant ces deux oueds vers le petit îlot...
Dans cette attente, veuillez croire, Monsieur le wali, à l'expression de nos meilleures salutations et au sentiment de tout notre respect et de notre considération.
jijel info avec photo du jour de jijelnews
Archives...
Catégorie parente: ROOT
Catégorie : Local
Création : jeudi 27 octobre 2016 12:11
Mis à jour : jeudi 27 octobre 2016 12:19
Publication : jeudi 27 octobre 2016 12:11
Écrit par MedSouilah
Affichages : 567
Suite à notre cri de détresse, au sujet de la déviation des deux oueds sur la plage principale au sable d'or d'El-Aouana, dans une lettre adressée à Monsieur le wali de la wilaya de Jijel, pour éviter une Catastrophe environnementale, avec des images et vidéo, qui représentent des effets néfastes pour l'environnement, causés lors des travaux du port d'El-Aouana, voici ci-dessous la réponse des autorités adressée à la rédaction jijel.info.
Par ailleurs, nous vous présentons ce matin des images du jour...
https://www.jijel.info/local/3866-el-aouana-jijel-a-s-de-la-polemique-sur-la-deviation-de-deux-oueds
La réponse de la wilaya de Jijel
Suite à la lettre ouverte publiée sur votre site « Jijel Info » le 04 octobre 2016, concernant les deux oueds qui déversent à la plage d’El Aouana, la direction des travaux publics tiens à vous préciser que les travaux en cours visent d’éviter l’ensablement du bassin du port d’El Aouana. Dans ce cadre il a été prévu de canaliser et de dévier les eaux pluviales et non les eaux usées vers l’enracinement de la jetée Est selon l’étude du Laboratoire des Etudes Maritimes (LEM).
Quant aux eaux usées, elles sont recueillies par une station de relevage située à proximité du port.
wilaya de Jijel