TAHER: LUTTE CONTRE LES DÉCHARGES SAUVAGES
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : vendredi 28 juillet 2017 19:52
- Mis à jour : vendredi 28 juillet 2017 21:01
- Publication : vendredi 28 juillet 2017 19:52
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1624
Souvenez vous, nous avons écris samedi 22 juillet 2017 12:54: Taher: Des routes complètement dégradées. Nous vous informons que presque toutes les routes ont été réparées et rénovées... Bravo.
Revenons à notre reportage photos du jour: Nous sommes à l'entrée de la ville de Taher, sur la route de déviation reliant l’hôpital et la cité Boucherka, que l'on surnomme Taghmart, devenue aux fils des jours une décharge sauvage et dépôts irréguliers de déchets de toute sorte... Imaginez, nous avons même trouvé une vingtaine de poulets et dindes,cet après midi le 28.07.2017...
Qui n’a pas découvert, au détour d’un chemin, au bord d’un cours d’eau, dans un bosquet, un tas d’ordures, des vieux pneus, une épave de véhicule ? Qui alors ne s’est pas senti découragé face à son impuissance à lutter contre cette trop fréquente agression écologique, face à cet incivisme de certains citoyens, face à l’insuffisante intervention des pouvoirs publics ?... Espérons que les responsables interviendront, le plus rapidement possible, l'odeur est insupportable, en ces temps de canicule. Bonne soirée...
PHOTOS JIJEL.INFO DU 28.07.2017
Commentaires
Désolé de ne pas répondre à tes attentes...
Je ne connais pas de pays voisins aussi sale que chez nous
Pour Barcelone, que je connais et aime beaucoup, je peux affirmer que c'est une très belle ville, très propre, malgré les hordes de touristes qui envahissent le centre ville et les plages...au point de voir la municipalité excuser du monde et limiter la location de logements par airBnB.....
Pour trouver aussi sale, il faut aller au moyen orient et le pire que j'ai vu, c'est le Pakistan, avec Islamabad et Karachi ....
Désole, je ne connais pas Peshawar .....et je n'ai pas envie de connaître ....
Ceci dit, on a fait des propositions et autres suggestions, malheureusement , les autorités locales semblent être sourdes, muettes et aveugles .,,
Tu admettras qu'il est de ce fait, très difficile de s'entendre avec des gens pareils..,,une fois élus, ils oublient toutes les bonnes promesses
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et éclairé ta lanterne
Bonne journée
Foughali, toujours prêt à aider son prochain...
Même à Karachi, je ai pas vu une telle situation aussi catastrophique !
Que s'est il passé en 50 ans d'indépendance ?
On a vraiment du mal à comprendre pourquoi ce laisser-aller de la part des dirigeants et des populations ?
En matière de propreté ....n'importe quelle ville européenne est plus propre que la plus propre de nos villes...
Et pour assouvir ta curiosité ....
L'une des plus propre des villes du monde c'est Singapour...
Tu peux t'asseoir en costume cravate et manger par terre dans les stations de métro ....c'est propre, très propre... J'ai vu un algérien jeter un bout de papier ...19 personnes lui ont demandé de le ramasser et l police lui a demandé la raison de son geste !
Cela leur a paru louche!
Allez, continuez à vous épuiser, la chaleur empêche les neurones de travailler
Sans rancunes
Et bon dimanche
On souhaite que par exemple Jijel peut être comme ca, un miracle, je crois, mais on doit faire un effort- et comme j'avais dit, il faut de la volonté de toutes les parties concernées !
D'ailleurs, la colonisation anglais aussi a certain responsabilité dans la façon comme Singapour et aménagé, comme vous savais, les anglais ont toujours essayer de montre au colonisé les "avantages" de la vie a l'anglaise.
Pour un certain point, ils ont réussi.
Non, on ne veut pas manger par terre...
On parle au second degré....on redonne une image pour dire qu'on pourrait s'asseoir en costume et manger sans se salir....
Il faut donc prendre la phrase comme une image illustrant nos propos .
Rassure toi, nous n'avons pas l'intention de manger par terre ....
Bonne nuit
Mais, par rapport au Singapour, c'est vrai.
Moi, j'ai le fait plusieurs fois, la bas, en s'asseoir, et on reste propre, et comme mr.foughali a dit, quand vous jetez un papier importe ou, les gens vous signalent votre comportement incorrect.
Aussi il faut éduqué les populations ou on jet les ordures et comment les trier par rapport au plastique, papier, verrerie, etc.etc.
Inch'allah on a du succès avec un projet pareil!
On a fait ca en Irak au temps du Saddam Hussein, et les rues du Bagdad étaient si propre qu'on peut manger sur la rue!
Bonne chance!
Je suis issue d'une société avec des expressions libre, on donne des idées et on reçue les pensé des autres aussi, ce comme ca des choses se développement et avancent.
Donc, pourquoi vous citez la Syrie ???
Singapour et au frontière avec la Malaisie !!
Et c'est un petit ville, comme Jijel, a city state.
Quand on voit quelque chose positive chez quelqu'un d'autre pourquoi on ne essaye pas de faire la même chose ou encore mieux peut-être.
Je ne réside pas a l'extérieur, je vis en Algérie, et j'ai visité Jijel plusieurs fois, je reste quelques jours chaque foi, je la trouve un ville charmante, calme, avec un population agréable, la majorité en tout cas, c'est tranche des gens qui jettent les ordures partout, et donnent aucune valeur a la propreté, je crois ils sont minoritaire, et avec un campagne de sensibilisation a propos les dangers pour la santé publique, pour l'environnement, on peut arriver a quelque chose, un être humain, quand on sait comment transmettre un certain idée, cet personne va comprendre, apprendre, ca prend du temps, mais on peut arriver a quelque chose positiv.
Mais, d'abord, il faut la volonté des toutes les parties concernées.
Where there is no will, there is no way !
Oh, c'était anglais, je m'excuse.
Encore un fois, je ne vois pas pourquoi un petit ville en Algérie ne peut être aussi jolie que , disons, Salzbourg, Singapour, halap,etc.etc.
J'ai oublié de mentionné que Singapour est doté d'une société multiculturel.
Vous trouvez des chrétiens, des musulmans, des budhistes, hindou, etc.etc.
C'est un facteur très important, chaque congrégation apprend de l'autre, et on peu vivre en harmonie, que ce que j'ai constaté un peu en Algérie, c'est que un certain group des gens se disent d'avoir la seul vérité sur tout et tous, est ils sont très tète, comme les mules, parfois même violent, ils vivent dans la stagnation intellectuel, scientifique, social, total, des gens comme ca aussi peuvent être responsable de la dégradation dans la société, dans tout les sens.
Si on peu se passer de ses très négative éléments dans la société on peut faire bouger des choses.
Mais on doit pas avoir peur de appelle un chat un chat - d'être étroit est honnête.
Mais je reviens encore un foi a la volonté de accomplir ca!
Il n'existe pas un seul ordonnance pour tout.
Le background culturel est très important.
Mais, d'abord, peut être les responsables, les fonctionnaires, la leadership, doivent donner un bon exemple.
Les citoyens suivent, c'est déjà a commencent!
J'ai vu ca dans autres pays (Irak, Syrie, etc.etc.)
Mais un remède miracle, ca n'existe pas, pour changer des choses, il faut beaucoup de temps, et de la volonté !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.