Le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche en visite à JIJEL.
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : dimanche 6 août 2017 20:15
- Mis à jour : dimanche 6 août 2017 20:55
- Publication : dimanche 6 août 2017 20:15
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1187
Le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi., était en visite ce matin sur le chantier du siècle, le port de pêche et de plaisance d'El-aouana.
Nous avons remarqué par ailleurs sur les lieux, une accélération sans précédent des travaux, bien avant l"arrivée du ministre...
Il s'est rendu également dans une zone forestière touchée par des incendies dans la localité de Hamara, commune de Texenna, une des régions les plus ravagées par les feux à Jijel "voir images ci-dessous". Il avait déclaré que les agriculteurs dont la production agricole a été ravagée par les incendies seront indemnisés... Le ministre s'est rendu également dans une exploitation agricole privée, située à Achouat et la laiterie Igilait de Tassoust.
Commentaires
Ce port accusait déjà à l'époque environ deux (2) années de retard.
Voilà ce qu'i s'était dit (selon la presse et l'APS) lors de cette visite;
"A El Aouana, la délégation ministérielle a visité le port de pêche et de plaisance qui vient de bénéficier d'un avenant de un (1) milliard de dinars pour achever les travaux restants, confiés à un groupement d'entreprises luso brésilien.
Accusant actuellement un taux d'avancement de 87 %, ce port à double vocation (pêche et plaisance) sera achevé fin 2012."
Fin 2012 est passé", Fin 2013, 2014...2016 et bientôt 2017, que de Ministre des TP et de la Pêche ont fait "un petit tour et puis s'en vont"....6 ans après la visite de 2012, le port est toujours au même point mais crise sur le gâteau, avec un déversoir d'eaux usées sur la plage attenante...comme sil e temps s'était arrêté pour les infrastructures portuaires et accéléré pour les rejets polluants.
C'est rare que un ministre a le courage de se balader dans les montagnes.
Maintenant mr. Le ministre a vue avec ses propres yeux le dégâts de feu.
Ils font du tourisme
Et dans son immense retard, le "pas encore" Port d'El Aouana s'encrasse.
right !
Mais il n y a pas que ce ministre qui passe et "rapasse ", c'est tous nos ministres depuis la fin des années 60....
Ils ont tous été biberonnés par la même mère ( El ghoula ) que vous appelez ed doula ....,
Mais , je ne pense pas t'apprendre quelque chose, car tu es plus au courant que l'émigré sue je suis ....
Concernant le fameux port ( arlésienne ) El aouana, il y a beaucoup de gens déçus par le laxisme des autorités locales qui font l'autruche ..,ceci pour ne pas dire plus ....
Ceux de ma famille qui sont tombés sous les balles ou la tortures doivent se retourner dans leurs tombes ....quant à leurs descendants, ils se demandent ce qu'ils ont fait pour mériter une telle punition .,,
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.