Destinés aux hôpitaux de Jijel : Un bienfaiteur anonyme fait don de 20 climatiseurs
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : jeudi 10 août 2017 20:17
- Mis à jour : jeudi 10 août 2017 20:19
- Publication : jeudi 10 août 2017 20:17
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1143
Un bienfaiteur anonyme a fait don de 20 climatiseurs aux hôpitaux de Jijel, Taher et El Milia, dans une opération initiée par le wali et saluée par plus d’un en ces temps de canicule.
«C’est suite à des déplacements effectués dans des établissements hospitaliers de la wilaya que le wali a initié cette opération en prenant contact avec ce bienfaiteur, qui a fait don de ces climatiseurs destinés exclusivement aux malades», a déclaré le secrétaire général de la wilaya lors d’une brève cérémonie de remise de ces appareils aux responsables des établissements concernés, en présence du directeur de la santé et de la population de la wilaya. «La situation dans les hôpitaux est loin d’être catastrophique, mais il y a des lacunes, des insuffisances aussi», a encore indiqué ce responsable, en précisant que des efforts sont en cours pour remédier aux problèmes soulevés dans le secteur.
Les deux établissements de Jijel et El Milia bénéficieront de sept appareils, tandis que l’hôpital de Taher, qui a acquis auprès de son budget neuf climatiseurs, prendra livraison de six autres de ce don. Le secrétaire général de la wilaya a, par ailleurs, fait part de démarches qui sont en cours avec le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière pour lever le gel sur des opérations touchant au secteur de la santé. «Ces démarches ont été entamées au début de l’année, elles concernent une dizaine d’opérations», a, pour sa part, précisé le DSP. Parmi les opérations gelées dans le sillage des mesures de restrictions budgétaires décidées par le gouvernement pour atténuer les effets de la crise, il y a lieu de citer les projets de deux hôpitaux, qui devaient être réalisés à Jijel et Taher.
Dans la ville d’El Milia, c’est hôpital de 240 lits, inauguré en 1988, qui nécessite des opérations de réhabilitation et de rénovation, eu égard aux effets de la dégradation que sa structure a subie. Dans la wilaya de Jijel, l’infrastructure hospitalière existante est dans son ensemble à réhabiliter ou à renforcer par de nouvelles réalisations.
Amor Z.
El Watan
Commentaires
Geste louable ....peut être...gratuit....c'est moins sûr !
On voit bien la marque du fabricant ....Cela peut être une bonne pub qui imprime , à moindre frais.
Le côté positif de cet acte reste qu'il fait une bonne action vis à vis des malades qui souffrent à l'hôpital ..
Ca encourage encore autres riches de faire du bien pour les démunis et pauvre!
Encore un fois un grand merci pour le donateur!
Oui, je sais ce qu'est le charity business, les dons déductibles des impôts....je le fais comme tous les contribuables français depuis que je paye des impôts.,,
Alors, ce que je disais était pas une accusation....simple remarque de bon sens et d'homme averti .....
Bonne soirée
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.