Jijel: Déforestation et dégradation des forêts...
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : jeudi 13 août 2020 19:41
- Mis à jour : vendredi 14 août 2020 20:06
- Publication : vendredi 14 août 2020 09:41
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 2068
PHOTOS: SLIM TAHAER JIJEL.INFO
Commentaires
La couverture végétale de Jijel est appelée à disparaître sous peu. Le coupable principal est l'Etat et les responsables territoriaux. L'exemple du Mont Mezghitane est un exemple d'un massacre légalisé par les autorités locales. Cette montagne était un exemple de beauté incomparable surplombant la ville de Jijel. Une foret très généreuse et trés diverse couvrait cette montagne jusqu'à très récemment. Il n'y a pas de plus stupide que d'aller mettre des bâtiments dortoirs sur cette montagne ! En voulant loger toute la Wilaya et les wilayas limitrophes dans la commune de Jijel, les responsables ont opté pour la facilité : planter des bâtiments moches partout sur cette montagne. Les autorités forestières et les walis endossent une immense responsabilité dans ce massacre. Allah la trabbahkoum.
quel prix nous allons payer ce désenclavement de la région ?
en remarquant les travaux entrepris par ces pseudo entreprises du btp nous constatons que les dommages causés contre la nature et la stabilité des reliefs sont plus graves. une agression innommable ou l'on voit l'inexpérience, l'incompétence, l'insouciance, le laisser aller, le travail bâclé et la mauvaise foi de ces dernières ainsi des gens sensés les superviser et les contrôler selon normalement un cahier des charges stricte et rigoureux.
tout au long du parcours de ce projet nous remarquons le désastre écologique ou le respect de la nature n'est pas pris en compte. à coté de l'aéroport, au 14em (cité de grosset ), la forêt de chettite à coté des viaducs de djendjen et le flan arrière du mont sandoh.
de toutes les façons c'est mal parti sur toute la longueur du projet. Allah yastar
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.