Connexion

Nous avons 233 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Les camps de vacances, des espaces qui renforcent la mobilité des jeunes et les expériences collectives d'échange et de découverte

Sans titre

JIJEL- Le ministre de la Jeunesse et des Sports El Hadi Ould Ali a estimé mardi à Jijel que "les camps de vacances étaient des espaces qui renforcent la mobilité des jeunes et contribuent à l’interaction des expériences collectives d'échange et de découverte".

Au cours de son inspection du centre de vacances et des loisirs de Bordj Blida, dans la daïra d’Al Aouana, le ministre a valorisé les efforts déployés dans la prise en charge qualifiée d’excellente des enfants issus des wilayas du Sud du pays et des Hauts plateaux.

 

Il a, dans le même contexte, rappelé que 30 000 jeunes ont bénéficié de colonies de vacances pour la saison estivale 2017,  à travers 13 wilayas côtières.

Mettant en exergue le bon encadrement des jeunes, hôtes de la wilaya de Jijel, M. Ould Ali a souligné l’apport de la mobilité de ces jeunes "dans la découverte de l’Algérie,  ses régions et ses sites touristiques attrayants".

Selon les explications fournies au ministre, le centre de vacances de Bordj Blida a accueilli depuis le mois de juillet 932 jeunes répartis sur 4 sessions, réservées aux enfants issus des wilayas du Sud et des Hauts plateaux.

De nombreux enfants, issue de la wilaya de Biskra, qui passent pour la première fois des vacances à Jijel, dans le centre de vacances de Bordj Blida ont fait part à l’APS de leur satisfaction quant  aux  conditions de leur hébergement et leur prise en charge.

Le centre des vacances et des loisirs, Bordj Blida qui s’étend sur 8 hectares est situé dans une zone forestière, non loin du parc animalier et est doté entre autres de chambres d'hébergement, d’un  terrain de football, d’une salle de conférences,  de  salles de loisirs et d’un théâtre romain.

Le centre reçoit diverses équipes sportives pour les stages de préparation, a-t-on noté. A l’issue de sa visite au centre de vacances et de loisirs de Bordj Blida, le ministre de la Jeunesse et des Sports s’est dirigé vers la wilaya de Bejaia pour une visite de travail.odejjijel.org

APS Mardi, 22 Août 2017 19:06  

Commentaires   

jijel.jijel
# jijel.jijel 25-08-2017 14:16
Certains articles ne suscitent pas nécessairement de commentaire il n'y a rien d'étonnant à cela.
Un ministre qui visite le chantier de la pénétrante pour s'enquérir de l'énorme retard susciterait au moins une dizaine de commentaires.
Un ministre qui visite un centre de vacances accueillant des jeunes de Biskra est un événement très banal.
Igel
# Igel 25-08-2017 11:50
Igel
# Igel 25-08-2017 11:47
Jusque là, il n'y a eu aucun commentaire à cet article. C'est à se demander pourquoi. Se pourrait-il que les lecteurs soient blasés par ces déplacements ministériels qui ont souvent un relent de déjà-vu? Probablement, chacun fait ce qu'il veut dans ce système. Tout va bien Madame la Marquise.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.