Connexion

Nous avons 344 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Lettre leljijliyen

J'ai découvert Jijel Info avec un énorme plaisir. Je pensais réellement que c'était une grand chance d'avoir cet outil. Aujourd'hui, je me rends compte que seule une minorité s'y ballade. J'ai intervenu pour générer des réactions, des propositions viables. Je n'ai rien vu de tel. Ni sages, ni folles, les propositions brillent par leur absence. 
Et on m'explique qu'il ne faut pas compter sur la moindre réaction. Dans la vie de cette ville, le matin a eu lieu. Les jijliyen font la sieste. Dans la vie d'une région la sieste dure des décennies. Cette génération assoupie, assommée par les déferlantes n'a donc plus rien à proposer. Elle ne peut nager à contre courant. Les temps ont changé... Il faut se rendre à l'évidence, les temps sont à la morosité, à l'abandon. On préfère s'enflammer pour un match de foot. A chacun son équipe... Les générations à venir ne saurons plus rien de la qualité de vie de ce patelin si particulier.  Nous les aurons appauvries. La vie se passe ailleurs. Ce site ne peut refaire le monde. La passivité de cette ville et de toute la région me laisse sans mots, je n'ai jamais rien vu de pareil. Des parents qui piétinent les richesses qui appartiennent à leurs enfants. La plus grande lâcheté consistant à dire qu'il faut attendre septembre pour respirer.

 Igel jijel.info

Commentaires   

Igel
# Igel 11-09-2017 17:45
Non, personne? Il est préférable de ne pas s'engager par peur de déception ou de dérision, mais on ne vous demande rien que des propositions. Nous avons besoin d'avancer, d'améliorer le climat de vie de nos enfants, de nos mères, de nos soeurs et frères. Ils le méritent. Pourrait-on commencer par débattre des prochaines élections locales?
Igel
# Igel 06-09-2017 19:50
Il paraît évident qu'il faut réveiller de forces vives alternatives. Alternatives, faut-il aller les chercher ailleurs? Un peu comme notre présente équipe nationale? Pour perdre? Alternatives non, vives oui. Alors où trouver cette énergie? Y a-t-il des gens de bonne volonté avec des propositions?

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.