Connexion

Nous avons 702 guests et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

UNE SOCIETE SANS A O I

Qund n se pse des questns sur ntre scété dpus l'ndpendnce, nus remrquns des mélratns mtrelles énrmes. Des rutes, des trns, ds vns, ds voitres, des hbitations, ds msquées, ds hpitux, de l'élctrcté, du gz, du crbrant, des spérettes, des hyprmrchés, ds niverstés, ds lcées, ds coles, tc. Dnc, ne évltion tt zmut exste.
Mais rien ne fonctionne. Comme dans ce texte, Vous remarquez, ce n'est pas clair, quelque chose manque même si on comprend. Il manque quelques voyelles mais le cerveau reconstitue le reste car il a un besoin impératif de COMPRENDRE...


Le même épiphénomène s'est installé chez l'Algérien, car vivant dans un environnement en miettes, il se doit de se reconstruire une société même sans règles et pour cela faire, il s'adonne à l'exercice fatal de reconstituer le manquant par des règles de comportement sans relations avec le temps et l'espace. Tout cela afin de pouvoir FONCTIONNER sans projet de société qui a toujours manqué à ce grand pays.

Igel

Commentaires   

Igel
# Igel 18-09-2017 09:29
Il est donc impératif de revenir à l'idée de construction de la société. Elle ne se fait pas sans orientation et ce n'est pas Facebook qui le fera. Il est donc urgent de s'y mettre. Les principes sont simples: l'idée suivie du dialogue et enfin le consensus. Le contexte avant le concept. Déterminer et accepter le contexte est le plus difficile. Mais des esprits éclairés réussissent sans problèmes à passer au stage suivant de l'architecture temporelle de la construction pour aboutir enfin à l'ouverture du chantier.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.