Connexion

Nous avons 519 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Jijel: Trois projets phares dans le viseur du wali

21761496 1638007486261434 7789156554313298585 n
Le nouveau wali de Jijel, Bachir Far, a reçu dimanche dernier à l’hôtel de la wilaya les représentants locaux des différents organes de presse. La rencontre, qui a été conviviale, a été l’occasion pour le wali d’exposer sa vision dans laquelle trois points nous ont semblé essentiels. En premier lieu, Bachir Far veut faciliter au maximum l’accès des journalistes à l’information et s’est dit prêt à trouver des solutions aux écueils dans ce domaine via la cellule de communication.
 
En second lieu, le wali, qui mise sur les grands projets réalisés ou en voie de réalisation (pénétrante autoroutière, port de Djen Djen, zone industrielle de Bellara) place beaucoup d’espoir dans la future autoroute Djendjen- El Eulma, qui, dira-t-il, «changera complètement l’image économique de la wilaya». Le troisième volet a trait à la proposition de création d’un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), qui aura à prendre en charge la gestion et le développement des espaces verts, ainsi que la maintenance de l’éclairage public. La création de cet EPIC devrait être officialisée lors de la prochaine session de l’APW à la fin du mois en cours. Le wali a relevé que la wilaya dispose d’énormes potentialités dans le domaine touristique, que ce soit sur la côte ou sur la montagne, et s’est dit disposé à faciliter le terrain aux investisseurs qui doivent être reçus par les responsables et ne pas «avoir à recevoir de réponse de quelque planton». Il ne manquera pas de lorgner sur le développement de projets d’aquaculture ainsi que la préparation du terrain pour un tourisme international.   
Fodil S.

 

Commentaires   

abdelah
# abdelah 22-09-2017 22:27
il ya l odeurs des egoute de l usine de cuir qui tue

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.