Connexion

Nous avons 588 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

En attendant Godot à la sauce jijliya

qmq

Depuis quelques semaines s'observe une fatigue terrassant à Jijel. Ce phénomène s'empare des jijliyen toujours quand il y a nécessité de bouger. Et le moment est là. Ils sont en face d'une chance formidable, qui ne se rate pas. Une chance d'améliorer leur quotidien et celui de leurs enfants. Une chance de pouvoir dire: J'ai fait mon devoir. Une option complètement positive: si on gagne bravo et sinon on aurait fait son devoir et on pourra toujours dire « I was there». Mais c'est tout le contraire, tout le monde attend.

Tout le attend et ne sait même pas ce qu'il attend‎. L'esprit au ralenti, la pensée cotonneuse, heureusement qu'il y a la routine. Nous serions même poussés à croire que cette population nage dans le bonheur, que tout est parfaitement fait. Il ne faut surtout rien déranger. Tous les systèmes fonctionnent, la santé, l'éducation, le commerce, les transports, l'environnement, l'industrie, l'administration... Bref, tout marche. Donc, on ne bouge pas, on laisse surtout tous les neurones au repos. On attend.

BONNES VISIONS
Igel

Commentaires   

Igel
# Igel 11-10-2017 19:59
Pas très romantique mais ressemblant. Dans l'essence nous attendons sans savoir qui, quoi. On verra...mais ce ne sera pas réjouissant, car rien ne vient à ceux qui attendent.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.