DU JAMAIS VU A JIJEL...
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mercredi 18 octobre 2017 08:28
- Mis à jour : mercredi 18 octobre 2017 18:12
- Publication : mercredi 18 octobre 2017 08:28
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1131
EN UNE SEULE NUIT... Que de la terreur.
Bonjour. Pour des raisons encore inexpliquées, le phénomène de la violence et assassinat dans la wilaya de Jijel, prend de plus en plus des proportions alarmantes.
En effet, la population Tahirienne a été secouée et bouleversée à l'annonce de trois faits divers graves et tristes en une seule nuit d'avant hier.
Le premier en plein centre de la ville, lorsque l'accusé, un repris de justice, avait frappé mortellement son collègue au couteau, pour ensuite aller l'écraser avec sa voiture. Le second, un vieux handicapé, très connu au village, a été mortellement renversé, le ou les accusés toujours en fuite. Toujours dans la même région, nous apprenons de sources sûres, que deux gendarmes se trouvant dans un barrage, aux environs de Chahna, ont été renversés par un véhicule. Transportés en extrême urgence à l'hôpital Madjdoub Said de Taher, leurs état est grave.
Nos concitoyens n'en sont peut-être pas conscients, mais notre société est de plus en plus violente. Cette violence est exercée à tous les niveaux et dans tous les milieux : dans la rue, à l'école, dans la famille, au travail... Et quand elle n'est pas physique, elle est verbale ou psychologique, avec des dégâts plus importants encore. QUE FAIRE..?
Selon mon avis personnel, et mon expérience rapprochée de 37 années avec cette jeunesse, Il est urgent de s'attaquer fort, très fort même à la racine... Bonne journée...
Lire la suite...