Connexion

Nous avons 596 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Visite du wali de Jijel à El Milia: Souk annulé, routes nettoyées et fleurs plantées

Il a fallu que le wali de Jijel, Bachir Far, programme une visite de travail pour la commémoration des festivités de la Journée nationale de l’émigration, à El Milia, pour que les autorités de cette ville se réveillent de leur hibernation et se mettent au travail. Et quel travail, quand ces autorités se sont engagées dans une course contre la montre pour nettoyer tout l’itinéraire tracé pour cette visite.

 

À la place Bounnah Belkacem, tout juste en face du siège de la mairie, ce sont des fleurs qui ont été plantées dans un rond-point, très souvent investi par des moutons qui y viennent brouter l’herbe. Une improvisation qui cache mal le visage hideux de cette ville et de cette même placette. «À la place de ces moutons, que tous les responsables de l’APC ont vu défiler sans réagir, ce sont des fleurs qui ont poussé par miracle», ironise-t-on dans un commentaire posté sur une page Facebook locale.

Par un autre miracle d’improvisation, c’est tout le centre-ville qui a été nettoyé, même si ce nettoyage n’a rien changé à l’état de saleté de cette cité. Les ordures ont été levées tôt le matin, même si ailleurs, les déchets qui se sont accumulés depuis des jours et des semaines sont restés sur leur même état sans faire l’objet d’une quelconque attention de la part de services concernés.

«Que monsieur le wali sache que rien ne nous intéresse, sauf l’état d’hygiène de notre ville, devenue trop sale ; c’est notre principal souci; qu’il vienne nous rendre visite au moins une fois par semaine !», peste-t-on sur un ton de dépit depuis que ce remue-ménage s’est mis en place pour préparer la visite du chef de l’exécutif de la wilaya. «C’est incroyable ce qu’on a vu; des engins et des agents de nettoyage ont été mobilisés pour tout nettoyer, ils ont tout ramassé en un clin d’œil», s’étonnent des citoyens devant ce dispositif de mobilisation pour cette visite. Une visite pour laquelle le marché hebdomadaire, ou le fameux Souk local, qui se tient depuis des lustres chaque mardi, a été annulé pour permettre à la délégation d’accéder au Cimetière des martyrs pour la cérémonie commémorative de la Journée nationale de l’émigration.       

Zouikri Amor

Commentaires   

Maalah
# Maalah 22-10-2017 15:54
Le souk annulé qui a indemnisé tous les marchands qui se sont levés de bonheur et se déplacés pour les vendre leurs produits les bouchers qu'ont-ils fait de leur viande destiné à la consommation ce jour là sans oublier les vendeurs de poulets de dindes de poissons et tout autres choses pourquoi avoir choisi ce jour de souk pour organise cette visite du Walid c'est dernier est-il au courant de ce jour sacré à el- milia je n'ai lu aucun commentaire pour dénoncer cette visite le jour du souk ce jour là même fleuri El Milia est laide et sale les autorités d'El-milia doivent êtres sanctionnes pour cette faute professionnelle d'avoir empêcher les pauvres marchands ambulants de vendre leur produit et une perte de gain importante

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.