La famille journalistique à Jijel...

22549876 1984817058422883 567414919586787488 nEn compagnie des correspondants de la presse nationale, le 22 octobre, lors de la célébration de la Journée nationale de la presse. Dans jijel.info, nous pratiquons le journalisme citoyen, qui est un aspect particulier du média civique, qui est l'utilisation des outils de communication, notamment ceux apportés par Internet http://www.jijel.info/fr/, comme moyens de création, d'expression, de documentation et d'information...Tout ce travail se fait en bénévolat.

A travers ces forums et sites, nous œuvrons tous pour des objectifs aussi diversifiés, mais qui ont beaucoup de choses en commun.

Personnellement, ma grande satisfaction, c’est de faire plaisir aux autres, aider, orienter, informer et promouvoir les bonnes relations humaines, grâce à ces rencontres par la plume et la pensée... Relater des anecdotes, présenter des images authentiques de coins non connus, non découverts, voir non explorés, n’est ce pas faire plaisir aux personnes vivants dans des contrées lointaines, aussi faire la connaissance de gens, n’anime t-elle pas des sentiments qui donnent du goût et un sens à la vie? Ne crée-elle pas la sympathie et une occupation plaisante ? .../

Pour ces mêmes objectifs, chacun de nous et en fonction de ses possibilités déploie le minimum d’effort pour que vivent ces forums et sites par nous et pour tous.
Par vos avis, naissent les idées et créent des turbulences qui finissent par assainir.
L’amitié crée ce lien social ; La plus authentique est celle fondée sur la réalité, l’égalité, la sympathie… On voit l’ami(e) comme un autre soi-même et c’est parce que l’on s’aime soi-même que l’on peut faire du bien autour de soi en se reconnaissant dans l’autre, c’est un peu philosophique, mais c’est ça la réalité.

Enfin, «jijel.info», n’est d’aucune obédience, ni ne dépend d’aucune source de financement particulière. Les membres composant son administration y travaillent volontairement, à titre de bénévolat, et financent de leurs propres moyens les besoins induits par sa mise en exploitation, son entretien permanent, ainsi que leurs interventions en ligne.

Bonne journée

Mes sentiments d’amitié.

MedSouilah