Billet matinal: Le projet du siècle.

22853295 1678765772164716 721393870006507644 nBonjour.

3 Heures du matin, fiha Baraka. J'ouvre le courrier, et voilà ce que je trouve: العمال الجزائريون بالشركة التركية mapa المكلفة بإنجاز الطريق السيار # العلمة - جيجل# في إضراب عن العمل مع غلق ابواب الشركة ببني فودة...
السبب عدم دفع الرواتب منذ خمسة أشهر حسب تصريحات العمال.
Selon le texte en arabe, les ouvriers de la société Turc Mapa, ferment les portes de l'entreprise,, car, ils n'ont pas été payés depuis 5 mois, selon toujours cette source.
Cette pénétrante Jijel-El-Eulma, ne sera pas réceptionnée du jour au lendemain.
Ce projet de la pénétrante relié à l’autoroute Est-Ouest Djen Djen-El Eulma qui tarde venir, et qui ne sera pas réceptionné avant 2019 selon les déclarations l'année passée du premier responsable du ministère. Si l'on rajoute encore ces retards, il faut espérer, après la coupe du monde au Qatar...

Lire jijel.info ici... https://www.jijel.info/fr/… Ce responsable avait reconnu, et a fait part de son mécontentement face au grand retard du projet, qui n’en finit pas de faire des vagues dans un contexte sur les délais prévus pour sa livraison.

A comparer avec nos voisins Boujiotes, qui veillent toujours sur le bon développement de leur région, leur pénétrante qui reliera la ville de Béjaïa à l’autoroute Est-ouest sera terminée pour très bientot, eux qui ont réussi à sortir la région de son isolement .../ BRAVO et Mabrouk !
Quand on sait qu'un nombre impressionnant de haut responsables dans les différents ministères, sont bien de cette région, je reste sans paroles, oua rassak yahbass... Quand aux élus, vaut mieux se taire... Allez bonne journée et restons optimistes...?

 

MedSouilah