Victimes des incendies à Jijel: Des indemnisations matérielles distribuées

L’opération d’indemnisation des victimes touchées par les incendies de forêt enregistrées à travers les différentes localités de la wilaya de Jijel durant l’été dernier a été entamée le 26 octobre.

Elle concerne, selon la direction des forêts, la distribution de plus de 20 000 oliviers et 2 627 arbres fruitiers aux concernés  au titre de la compensation décidée par le gouvernement. «Cette compensation n’est pas accordée en espèces, elle est matérielle», précise un responsable des services des forêts.

 

Parallèlement à cette opération, il sera procédé, a-t-on fait savoir, à l’aménagement de quelque 21 km de pistes dans les régions montagneuses qui ont subi ces dégâts. Ces travaux ont été confiés à l’Entreprise régionale du génie rural pour un délai de six mois à partir de la date de signature du marché portant exécution de cette opération.

Quant aux pertes enregistrées dans les secteurs de l’élevage apicole, avicole, ovin et de la plasticulture, elles feront l’objet d’une indemnisation de la part de la direction des services agricoles en vertu des décisions prises pour réparer les dégâts des incendies de la saison 2017.                                                                                

Amor Z.