Connexion

Nous avons 335 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Quelle est la tension artérielle idéale ?

23244417 1684302098277750 9064202447658936152 nJe me sens si fatigué, et pourtant, ma tension artérielle répond parfaitement aux réponses avec le Pr. Xavier Girerd, cardiologue au groupe hospitalier de la Pitié-Salpêtrière :

Voilà ce qu'il a dit: "Il vaut mieux avoir un chiffre de tension le plus proche possible de 12/7. C'est une pression artérielle qui va conduire à avoir une espérance de vie sans maladie cardiovasculaire.
Notre cœur bat en moyenne 60 à 90 fois par minute... Voyons ci-desous des questions/réponses : Ce que pense le Pr. Xavier Girerd, cardiologue.     BONNE JOURNÉE...

"Cela fait 25 ans que nous sommes autour du chiffre de 14/9 alors qu'il y a 40 ans, dans les années 60, la définition de l'hypertension artérielle, jusque dans les années 90, était de 16/9,5. Depuis 25 ans, on sait que 14/9 est un seuil à partir duquel le risque de maladie cardiovasculaire augmente de façon très importante et il faut intervenir surtout dans les formes où les patients n'ont pas de symptôme. Si on ne fait rien quand ils n'ont pas de symptôme, on interviendra à la suite d'une complication cardiovasculaire, dont certaines provoquent des handicaps très sévères.

"La mode est liée au vieillissement de la population. Quand on vieillit on élève son chiffre du haut, c'est normal. En fait, cela conduit à observer de nombreuses hypertensions artérielles dans les populations âgées et très âgées. Car le seul fait d'être un survivant aux maladies, aux infections, aux cancers… vieillit nos artères. Et quand une artère vieillit le chiffre du haut s'élève alors que le chiffre du bas ne s'élève pas. Le chiffre du haut (systolique) est probablement le chiffre le plus important à considérer pour le contrôle de la pression artérielle. Il faut donc que ce chiffre soit à moins de 140."

 allodocteurs.fr


Questions/réponses :

 

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.