Pensons aux sans abris
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mardi 20 février 2018 19:02
- Mis à jour : mardi 20 février 2018 19:47
- Publication : mardi 20 février 2018 19:02
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1342
Bonsoir; Nous sommes à quelques jour de la fin de l'hiver, le printemps,est à nos portes.
En ce moment même, la pluie bat son plein, le froid s'installe, devient cruel autant à l'extérieur qu'à l'intérieur... Mes pensées vont aux personnes sans abris.
Dans cette période des grands froids, la problématique liée à la prise en charge des sans domicile fixe (SDF) se pose avec acuité.
Nous demandons aux autorités, aux associations qui sont très nombreuses à Jijel, des solutions ingénieuses et urgentes pour venir au secours de ceux qui, dans la rue jour et nuit, des personnes, notamment de nationalité Africaine, de tous âges et des deux sexes, luttent contre la faim et le froid...
Tot ce matin, j'ai rencontré un vieux au café du coin, il avait faim, froid et demandait surtout un verre d'eau et une cigarette.
Après avoir pris son petit déjeuner, il avait envie de dormir, puis, difficilement, il se lève, et continue sa route sous la pluie.... Très très dure la vie pour ces personnes nécessiteux... BONNE SOIRÉE .
MedSouilah
Commentaires
Mais la réalité est tout autre, comme cette insignifiante pension qu’on attribue aux personnes aux besoins spéciaux.
L’autre jour, j’ai vu à la télé une vidéo montrant un groupe d’étudiant(e)s norvégiens. Ils se sont portés volontaires, à tour de rôle, pour assister H24, des personnes âgées, dans des maisons de vieillesses.
Leur slogan : « Nous sommes là pour vous ! »
Pas pour nous comparer aux norvégiens, mais c’est juste pour dire, qu’en matière de solidarité, il n’y a pas mieux que les actions qui émanent du cœur…
Romantique ou utopique dis-tu?
Mais pourquoi donc?
Si volonté y avait, ce ne sont pas les solutions qui manquent, pour que cette frange de la société trouve abri et couvert.
On se rappelle bien du téléthon fait pour la réalisation des Diar El Rahma. L’initiative de Saïd Oulmi qui a montré combien le PEUPLE algérien est solidaire, lorsqu’il s’agit de la bienfaisance. Le président Mohamed Boudiaf, rahimahou Allah, avait mis la main dans la poche, tout comme le vieil homme des bas fonds de la Casbah qui était venu, au siège de l'ENTV. Il tenait une couverture toute neuve en disant à Lakhdar Derriche :
- Tiens mon fils, c’est tout ce que j’ai pour aider mes frères et sœurs SDF.
Pourquoi une telle magnifique initiative ne se répète pas dès qu’il y a besoin ?
Vas y savoir, surtout qu’il y avait même qui voulaient tuer le poussin dans l’œuf, à cette époque même…
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.