Connexion

Nous avons 572 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Pensons aux sans abris

Bonsoir; Nous sommes à quelques jour de la fin de l'hiver, le printemps,est à nos portes.

En ce moment même, la pluie bat son plein, le froid s'installe, devient cruel autant à l'extérieur qu'à l'intérieur... Mes pensées vont aux personnes sans abris.

Dans cette période des grands froids, la problématique liée à la prise en charge des sans domicile fixe (SDF) se pose avec acuité.

Nous demandons aux autorités, aux associations qui sont très nombreuses à Jijel, des solutions ingénieuses et urgentes pour venir au secours de ceux qui, dans la rue jour et nuit, des personnes, notamment de nationalité Africaine, de tous âges et des deux sexes, luttent contre la faim et le froid...

Tot ce matin, j'ai rencontré un vieux au café du coin, il avait faim, froid et demandait surtout un verre d'eau et une cigarette.

Après avoir pris son petit déjeuner, il avait envie de dormir, puis, difficilement, il se lève, et continue sa route sous la pluie.... Très très dure la vie pour ces personnes nécessiteux... BONNE SOIRÉE .

 

MedSouilah

 
 
 

Commentaires   

Igel
# Igel 08-11-2017 14:35
Pour sortir du romantisme utopique, il faut juste savoir que ces SDF sont pris en charge par le CRA qui a besoin d'aide. Et sans passer par un téléthon (copié de France, bien sûr mais pourquoi pas)il suffit de faire des dons au CRA pour augmenter ses capacités d'interventions et de soins car il faut savoir qu'en plus du fait de se retrouver dehors, ces citoyens sont souvent malades. En fait, il y a une grande majorité de SDF, un terme qui a été repris du français sans domicile fixe, qui sont SANS Domicile du Tout. Alors aidons, la où nous pouvons. Il y a d'autres SDF ou SDT qui sont plutôt débrouillards. Il s'agit de nos voisins Africains qui fuient leurs pays. Ils mendient, squattent et regardent des films vidéo dans les cybers et cela avec les sous qu'ils reçoivent des mêmes citoyens qui se plaignent de la situation des SDF/SDT nationaux. Drôle d'epoque, non?
saladin
# saladin 08-11-2017 18:02
Oui, le Croissant Rouge Algérien, tout comme le ministère de la Solidarité Nationale de la Famille et de la Condition de la Femme, sont là pour aider ceux qui ont besoin d’aide…
Mais la réalité est tout autre, comme cette insignifiante pension qu’on attribue aux personnes aux besoins spéciaux.
L’autre jour, j’ai vu à la télé une vidéo montrant un groupe d’étudiant(e)s norvégiens. Ils se sont portés volontaires, à tour de rôle, pour assister H24, des personnes âgées, dans des maisons de vieillesses.
Leur slogan : « Nous sommes là pour vous ! »
Pas pour nous comparer aux norvégiens, mais c’est juste pour dire, qu’en matière de solidarité, il n’y a pas mieux que les actions qui émanent du cœur…
Romantique ou utopique dis-tu? :eek:
Mais pourquoi donc? :-)
Igel
# Igel 09-11-2017 20:24
Le débat est bien ailleurs. Le CRA fonctionne avec des dons. Il plus noble de donner 1000 DA au CRA au lieu de les lancer en fumée sous forme de feux d'artifice et autres pétards. Un simple exemple, il suffit d'organiser une loterie comme en Allemagne pour venir en aide à ces gens. Mais les fonds seraient peut être détournés. Alors on ne fait rien, on regarde ailleurs.
christine hamad
# christine hamad 07-11-2017 20:48
On pourrait ouvrir les maison pour les SDF, il aura un lit dans le chaud et un plat chaud a manger.
saladin
# saladin 07-11-2017 16:03
Oui Mohamed, toute âme sensible sent une profonde tristesse, de voir des êtres humains sans abris, jetés dans la rue. Totalemen démunis, ils ne doivent leur survie que grâce à la charité, des bienfaiteurs.
Si volonté y avait, ce ne sont pas les solutions qui manquent, pour que cette frange de la société trouve abri et couvert.
On se rappelle bien du téléthon fait pour la réalisation des Diar El Rahma. L’initiative de Saïd Oulmi qui a montré combien le PEUPLE algérien est solidaire, lorsqu’il s’agit de la bienfaisance. Le président Mohamed Boudiaf, rahimahou Allah, avait mis la main dans la poche, tout comme le vieil homme des bas fonds de la Casbah qui était venu, au siège de l'ENTV. Il tenait une couverture toute neuve en disant à Lakhdar Derriche :
- Tiens mon fils, c’est tout ce que j’ai pour aider mes frères et sœurs SDF.

Pourquoi une telle magnifique initiative ne se répète pas dès qu’il y a besoin ?
Vas y savoir, surtout qu’il y avait même qui voulaient tuer le poussin dans l’œuf, à cette époque même… :-| :sad:

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.