MESSAGE TRANSMIS AUX NOUVEAUX ÉLUS.
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mercredi 8 novembre 2017 04:01
- Mis à jour : mercredi 8 novembre 2017 12:14
- Publication : mercredi 8 novembre 2017 04:01
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 3555
JIJEL : Vaches errantes dans la ville.
Bonjour. Aujourd'hui, Mercredi, il fera très beau, un ciel complètement dégagé, et nous aurons droit à un beau soleil de fin d'automne, avant le retour de la pluie et la neige à partir de demain Jeudi.?
Avant de s'envoler vers la côte de Saphir, discutons encore une fois ces tristes images...
Il était 22 heures, nous sommes du coté de Bab Essour. Ces vaches déambulent librement dans les rues de la ville pendant toute l'année au vu et au su des responsables qui n'ont pas eu le courage, comme dans les années 70, à établir un arrêté ordonnant la mise en fourrière de tous les bovins...
Des vaches, élevées, il faut le rappeler, dans des étables en plein centre ville de Jijel. Que diront les responsables devant ce fait insolite qui se produit chaque jour dans la ville de Jijel...?
Aujourd'hui Jijel, est devenue méconnaissable, avec des rues dégradées, des ordures débordant de ces bacs verts installés dans chaque coin de rue, notamment à la sortie ouest de la ville, du coté de village Mustapha. Les citoyens que nous avons côtoyé sur les lieux, sont restés abasourdis devant ce laisser aller et ce silence des autorités de la commune...! Allez bonne journée et à ce soir inchaallah.?
Commentaires
Pourquoi ne pas faire un bilan mensuel de l'action de ces ces nouveaux élus en matière d'assainissement, d'amélioration de l'environnement urbanistique et du nettoyage systématique des cités de la ville des déchets, épaves et autres objets dangereux qui "enjolives" pratiquement tous les quartiers de la ville?
Pour les vaches et autres animaux errants jours et nuits, un arrêté municipal existe depuis bien longtemps, qu'attendent les édiles municipaux pour le faire appliquer avec rigueur?
Pour les deux points cités ci-dessus, le Code Communal est parfaitement clair mais les élus semblent ne pas connaître ce texte ou ne pas comprendre son contenu; à moins qu'ils ne soient totalement incompétents ou tout simplement "je m'enfoutiste" ayant comme slogan "après cinq de promesses non tenues et après moi, le déluge!"
Connaissent ils la règle des 100 premiers jours ?
Non ?
Alors, il faut leur dire qu'ils peuvent agir et faire passer beaucoup de réformes et changements dans cette période de grâce ....
Car après, c'est plus difficile de lancer des opérations majeures ..,
Oui, après, il suffit de mettre en musique les décisions prises et votées !
Alors, vont ils se réveiller ?
A te lire, on comprend qu'ils ont déjà perdu 1/3 de leur pouvoir d'action ?
A ces jeunes élus, il faut rappeler que pour ses vœux de bonne année aux français, le général degaulle avait souhaite' en 1961 une paix et la naissance d'une Algerie algérienne !
Alors, à eux de lui prouver qu'ils sont capables de gérer un pays moderne, un peuple heureux et prospère !
N'est ce pas cela la mission principale d'un élu ?
Bonne journée
Je pense simplement que la vache est devenue un animal sacré, car les Jijeliens se sont convertis au boudhisme comme à Calcutta ( Inde )!
Pourvu qu'ils ne se convertissent pas au christianisme, sinon c'est des porcs et des cochons sauvages qui déambuleront dans le centre ville ...,
Il manque juste un garde champêtre !
Bonne année à tous .
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.