Tension sur le lait...
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : dimanche 12 novembre 2017 08:51
- Mis à jour : dimanche 12 novembre 2017 08:51
- Publication : dimanche 12 novembre 2017 08:51
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 738
Bonjour. À voir une telle image, la tension augmente, oua rass yahbass... Ce n'est ni le consulat, ni l'inscription dans une usine, encore moins, le départ au hadj, c'est tout simplement une laiterie.
En effet, le lait en sachet est une denrée rare dans de nombreuses communes de la wilaya de Jijel depuis plusieurs mois. Une simple virée à des nombreux commerces des produits alimentaires nous renseigne sur cette pénurie qui touche fortement ce produit de large
Depuis quelques années, les Algériens ont l'impression d'être revenus trente ans en arrière. Ce n'est pas à cause des Stan Smith qui sont revenus à la mode, mais de chaînes humaines pour espérer avoir un...sachet de lait.
Pour rappel, Après les distributeurs, l'Onil avait mis en cause «certaines laiteries» qui spéculent sur le dos des citoyens avec les subventions de l'Etat... Bonne journée.
MedSouilah
Commentaires
Il y a aussi les circuits de distribution qui sont à revoir...pour ne pas dire plus...
Ce que j'ai vu à setif m'a laissé une impression de déjà vu , comme le dit l'auteur de cet article...
En d'autres termes..,j'ai de suite pensé aux années de pénuries organisées par des spéculateurs des années 60/70, dont se souviennent les anciens....
En france, on dit que l'état est le plus mauvais des patrons...et c'est pour cela qu'il y a le secteur privé.,,
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.