Connexion

Nous avons 443 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Un Airbus A320 transportant 148 personnes s'écrase près de Digne-les-Bains

Effectuant la liaison Barcelone-Düsseldorf, l'appareil s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence, entre Digne-les-Bains et Barcelonnette, mardi vers 11 heures. Il y avait 142 passagers à bord et six membres d'équipage.  
 
Un avion de ligne A 320, qui effectuait la liaison Barcelone-Düsseldorf, s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence, près de Digne-les-Bains, mardi. Il y avait 142 passagers à bord et six membres d'équipage, deux pilotes et quatre hôtesses ou stewards. 
 
148 personnes à bord
 
L'appareil de la compagnie Germanwings, filiale de Lufthansa, s'est déclaré en état de détresse à 10h47, selon des informations de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). Sa disparation des radars venait d'être remarquée. Il y avait 142 passagers à bord et six membres d'équipage, deux pilotes et quatre hôtesses ou stewards. "Nous n'avons aucune information sur les circonstances de l'accident", a déclaré un porte-parole d'Airbus.
 
L'avion s'est écrasé dans le massif de l'Estrop, un haut-lieu de randonnée dans le massif des Trois-Evêchés, indique La Provence. Une "zone particulièrement difficile d'accès",a expliqué François Hollande. 
 
Les colonnes de secours des pompiers sont en train de se diriger vers la zone du crash, a indiqué sur twitter le député UMP des Alpes-Maritimes Eric Ciotti. 
 
Hollande évoque une "tragédie", Cazeneuve sur place
 
"Les conditions de l'accident laissent penser qu'il n'y aurait aucun survivant", a indiqué le président de la République François Hollande dans une allocution, évoquant une "tragédie". 
 
"Nous ne savons pas bien sûr les raisons de ce crash, nous craignons évidemment que les 142 à 150 passagers et personnels de navigation soient aujourd'hui décédés vu les conditions de ce crash", a déclaré Manuel Valls.
 
"Tout est fait pour comprendre ce qui s'est passé et pouvoir accueillir les familles des victimes dans les meilleures conditions", a-t-il assuré. Quelques instants plus tôt, le Premier ministre avait  activé la cellule interministérielle de crise. 
 
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se rend immédiatement sur place. 
http://www.bfmtv.com/

Commentaires   

MedSouilah
# MedSouilah 27-03-2015 07:58
Crash A320: le copilote allemand a "volontairement permis la chute de l'avion"
Le copilote de l'Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings, seul aux commandes, a "volontairement permis la chute de l'avion" et avait vraisemblablement "la volonté de détruire" l'appareil, a affirmé jeudi le procureur français en charge de l'enquête judiciaire, en écartant à ce stade un attentat terroriste.


Andreas Lubitz, 28 ans, de nationalité allemande, "a volontairement permis la chute de l'avion", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Marignane (sud) en présentant les premiers résultats de l'analyse de la boîte noire de l'appareil ayant enregistré les sons dans le cockpit.

Le procureur, Brice Robin, a souligné cependant que le copilote n'était "pas répertorié comme terroriste", et que "rien ne permet de dire qu'il s'agit d'un attentat terroriste" à ce stade. "Pendant les vingt premières minutes", on entend "un échange courtois et même enjoué" entre le pilote et le copilote. Puis "le commandant de bord prépare le briefing pour l'atterrissage à Düsseldorf (Allemagne)" et on entend le copilote répondre de façon "laconique", a raconté le magistrat, se basant sur les enregistrements.

Le commandant de bord demande ensuite au copilote de prendre les commandes et on entend le bruit d'un siège qui recule. Après la sortie du pilote, le copilote se trouvait "seul aux commandes" dans la cabine de pilotage jusqu'au moment du crash, a précisé M. Robin.

"Par une abstention volontaire, il a refusé d'ouvrir la porte de la cabine au commandant de bord", a poursuivi le procureur. "Il n'avait aucune raison d'empêcher le commandant de bord de revenir dans la cabine de pilotage", a insisté M. Robin, selon qui "on entend plusieurs appels du commandant de bord pour demander l'accès à la cabine de pilotage, mais aucune réponse de la part du copilote".

Seul dans la cabine, le copilote a "actionné le bouton commandant la perte d'altitude pour une raison que nous ignorons totalement mais qui peut s'analyser comme une volonté de détruire cet avion", a précisé le procureur. Il a souligné que le copilote "avait la capacité et était apte à conduire l'avion". "Il travaillait depuis quelques mois seulement et avait une centaine d'heures sur cet appareil", a précisé M. Robin.

Il a enfin indiqué que la mort mardi des 150 victimes du vol, principalement allemandes et espagnoles, avait été "instantanée". "Nous n'entendons des cris qu'à la fin, dans les toutes dernières minutes", a-t-il dit.

AFP
MedSouilah
# MedSouilah 24-03-2015 19:39
Des débris sur les lieux du drame ! une première boite noire retrouvée.
Airbus A320 : survol de la zone du crash


https://fr.news.yahoo.com/video/airbus-a320-survol-la-zone-171841556.html
MedSouilah
# MedSouilah 24-03-2015 12:50
Parti de Barcelone, un Airbus A320 de la compagnie Germanwings s'est écrasé sur les hauteurs du massif des Trois Evêchés, près de Digne-les-Bains (Alpes-de-Hautes-Provence). Il volait en direction de Dusseldorf en Allemagne. Les premiers débris ont été aperçus.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.