Connexion

Nous avons 419 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Attribution des logements achevés à Jijel: Le 31 décembre fixé comme dernier délai

Les bénéficiaires des différentes formes de logements achevés dans la wilaya de Jijel peuvent espérer prendre possession de leur bien d’ici la fin de l’année en cours.

Ils ont même eu pour délai le 31 décembre pour en finir avec la longue attente qu’ils vivent depuis des années.
Il convient de rappeler que des citoyens ayant bénéficié d’un appartement dans le cadre des programmes sociaux locatifs sont dans l’attente de ce délai, qui n’a cessé d’être repoussé pour différentes raisons, comme c’est le cas des 500 bénéficiaires d’un quota de logements à El Milia. Remis une première fois par la commission de daïra au mois de septembre 2015, ces logements sont toujours inoccupés.

 

La liste officielle de leurs bénéficiaires a été dévoilée à la fin de l’année 2015 et depuis, c’est l’attente qui dure. Les travaux de VRD qui n’ont pas été réalisés à temps, en raison d’un problème d’occupation du site, ont encore retardé la mise en place des réseaux d’assainissement. D’autres programmes connaissent le même sort à Jijel pour ces mêmes problèmes de VRD. La décision prise par le wali lors d’une réunion consacrée à ce dossier a permis de débloquer la situation pour de nombreux citoyens qui vont pouvoir finir avec l’errance qu’ils ont vécue à la recherche d’un toit.

Parmi les mesures prises pour «libérer» les projets en difficulté, il y a lieu de noter la mise en place d’un guichet unique à la wilaya pour faciliter l’obtention des permis de construire par les promoteurs immobiliers chargés de la réalisation des programmes sociaux participatifs et promotionnels aidés.

Ceci dit, il n’est un secret pour personne qu’un grand retard est enregistré dans la réalisation des programmes inscrits, notamment à Mezghitane, à l’ouest de la ville de Jijel, où le wali a constaté de visu le chantier de ces logements qui traînent pour des raisons multiples, pendant que leurs bénéficiaires vivent dans une angoisse permanente.odejjijel.org
El Watan 18/11/2017 Amor Z.

 

Commentaires   

christine hamad
# christine hamad 19-11-2017 13:44
Inch'allah tout le monde recevra un logement digne de ce nom.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.