Les retraités face à de grandes difficultés financières...
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mardi 21 novembre 2017 13:47
- Mis à jour : mardi 21 novembre 2017 13:51
- Publication : mardi 21 novembre 2017 13:47
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 952
Bonjour; Nous sommes le 21 Novembre à 48 heures du jour J avec la CNR, qui invite l’ensemble de ses usagers désireux de percevoir leur pension ou allocation de retraite.
La nouvelle année 2018 est à nos portes, et déjà, l'inflation des prix des produits de consommation est plus que catastrophique...
Pour ne citer que quelques produits, le poulet est à 340 DA, la salade à 120 DA, le prix de la sardine et du poisson frais a encore grimpé 450 et 500 dinars, la banane a grimpé à 340 dinars... Enfin tous les produits du groupe alimentation ont connu, des moyennes de hausse remarquables, bien avant 2018, qui sera encore plus dur, avec d'autres augmentions sur les taxes et les carburants... De l'autre coté les élus au parlement, les partants avaient exigé le partage de la somme astronomique de 12 milliards de dinars en guise de prime de départ. Cette coquette somme représente 20,17% du budget total de cette institution.
Et, enfin cette triste et mauvaise nouvelle du siècle: Le retrait par la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée populaire nationale (APN) de l'impôt sur la fortune du projet de loi de finances 2018... Bonne journée à toutes et à tous...
Commentaires
sera-t-elle mise en œuvre...
je doute.....!!!
La grande majorité, des travailleurs et des retraités, n’arrive pas à boucler le mois.
Pour les sans revenus, c’est pratiquement la catastrophe...
De l’autre coté, il y en a qui ne connaissent rien de la crise. Ils vivent comme des pachas car ils se servent comme bon leur semble, de l’argent qui est censé être celui du PEUPLE.
S’il n’y aura pas de changement, pour que les richesses se partagent équitablement et que la crise soit supportée, par tout le monde, il est certain que protestation surgira, sooner or later…
Ne dit-on pas que la pression génère l’explosion…
L’autre jour on nous dit que le couteau est arrivé jusqu’à l’os الموس وصل للعظم , pour dire que rien ne va plus financièrement. Mais ce qu’ils oublient de dire, c’est leur gestion qui nous a menés où nous en sommes …
It is about time, for a change
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.