Connexion

Nous avons 328 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Des centaines de demandes en souffrance à Jijel: Le téléphone fixe, un luxe

03122017wat

A l’ère des technologies de la communication les plus avancées, le téléphone fixe est encore un luxe pour de nombreuses localités dans la wilaya de Jijel.

Et c’est à la Direction opérationnelle des télécommunications (DOT) qu’on reconnaît que de nombreuses demandes sont en instance de traitement sans qu’un délai précis soit donné pour leur prise en charge. «Nous avons des demandes, beaucoup de demandes et dans toutes les communes de la wilaya de Jijel», affirme un cadre de ce groupe.  

 

Cette affirmation est cependant atténuée par la promesse de se pencher sur toutes ces demandes dès que les programmes proposés à la direction générale seront validés. «Nous avons soumis tout un plan de travail aux responsables d’Algérie Télécom à Alger et on attend leur décision à ce sujet», note-t-il encore.

La réalisation de ces chantiers reste tributaire de l’accès à la nouvelle technologie de la FTTH (fibre à domicile qui garantit un haut débit internet), lancée par Algérie Télécom, mais qui n’a pas encore atterri à Jijel. «C’est une nouvelle technologie, elle vient remplacer celle des Amsan, elle a été lancée à Mostaganem, on l’attend encore dans notre wilaya», précise ce responsable. Au-delà de ces promesses, sur le terrain, des citoyens sont impatients de se voir brancher au réseau téléphonique. Certains affirment avoir sollicité Algérie Télécom depuis de longues années pour une ligne de téléphone fixe.

D’autres ne cessent de faire des va-et-vient pour tenter d’en savoir plus sur les projets retenus. Dans certaines localités, l’attente s’est presque éternisée, comme  dans le quartier d’Asmoun, dans la ville d’El Milia, où des citoyens attendent la fameuse ligne depuis des années.

Le programme prévu pour ce quartier en 2014 a été retardé, même si on affirme qu’il a été retenu pour l’année en cours, ou, au plus tard, pour 2018. «Là aussi, on attend l’aval d’Alger pour le réaliser», affirme-t-on à Algérie Télécom.

Dans d’autres communes, c’est également la même attente qui laisse sur leur faim des citoyens dans leur espoir de se voir brancher au réseau téléphonique.odejjijel.org 

El Watan 03/12/2017 Par Amor Z.

 

Commentaires   

khimo
# khimo 05-12-2017 12:30
Il y a aussi un problème dans la gestion des attributions des lignes.Je me rappelle quand j'ai fait la demande pour une ligne fixe, j'ai patienté à l'époque pendant plus d'une année. Un jour Je voyais les techniciens faire le branchement pour un vosin qui avait fait la demande bien après moi. Là , j'ai décidé d'agir et j'ai fait appel un agent(intègre, juste et nationaliste) rabbi yarhmou et je me permets de citer son nom da Mustapha Boulahia. Quand il a été s'informer sur l'avancement de mon dossier, on luia répondu que l'on peut rien faire car il y a beaucoup de distance entre ma maison et celle de mon voisin alors que toutes les maisons de notre quartier sont mitoyennes.Là, rabbi yarhmou a piqué sa crise et les a traité de ouled el kleb et dans la semaine j'ai eu ma ligne. Donc, celui qui n'a pas de piston n'a pas de place en Algérie .
Foughali
# Foughali 06-12-2017 00:34
Salut khimo
Il faut utiliser le téléphone arabe ....
En effet, c'est plus efficace que le produit d'Algérie télécom....

Le piston est le sport national en Algerie....et ca c'est bien connu depuis l'indépendance....

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.