Des centaines de demandes en souffrance à Jijel: Le téléphone fixe, un luxe
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : dimanche 3 décembre 2017 16:55
- Mis à jour : dimanche 3 décembre 2017 16:55
- Publication : dimanche 3 décembre 2017 16:55
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 974
A l’ère des technologies de la communication les plus avancées, le téléphone fixe est encore un luxe pour de nombreuses localités dans la wilaya de Jijel.
Et c’est à la Direction opérationnelle des télécommunications (DOT) qu’on reconnaît que de nombreuses demandes sont en instance de traitement sans qu’un délai précis soit donné pour leur prise en charge. «Nous avons des demandes, beaucoup de demandes et dans toutes les communes de la wilaya de Jijel», affirme un cadre de ce groupe.
Cette affirmation est cependant atténuée par la promesse de se pencher sur toutes ces demandes dès que les programmes proposés à la direction générale seront validés. «Nous avons soumis tout un plan de travail aux responsables d’Algérie Télécom à Alger et on attend leur décision à ce sujet», note-t-il encore.
La réalisation de ces chantiers reste tributaire de l’accès à la nouvelle technologie de la FTTH (fibre à domicile qui garantit un haut débit internet), lancée par Algérie Télécom, mais qui n’a pas encore atterri à Jijel. «C’est une nouvelle technologie, elle vient remplacer celle des Amsan, elle a été lancée à Mostaganem, on l’attend encore dans notre wilaya», précise ce responsable. Au-delà de ces promesses, sur le terrain, des citoyens sont impatients de se voir brancher au réseau téléphonique. Certains affirment avoir sollicité Algérie Télécom depuis de longues années pour une ligne de téléphone fixe.
D’autres ne cessent de faire des va-et-vient pour tenter d’en savoir plus sur les projets retenus. Dans certaines localités, l’attente s’est presque éternisée, comme dans le quartier d’Asmoun, dans la ville d’El Milia, où des citoyens attendent la fameuse ligne depuis des années.
Le programme prévu pour ce quartier en 2014 a été retardé, même si on affirme qu’il a été retenu pour l’année en cours, ou, au plus tard, pour 2018. «Là aussi, on attend l’aval d’Alger pour le réaliser», affirme-t-on à Algérie Télécom.
Dans d’autres communes, c’est également la même attente qui laisse sur leur faim des citoyens dans leur espoir de se voir brancher au réseau téléphonique.odejjijel.org
El Watan 03/12/2017 Par Amor Z.
Commentaires
Il faut utiliser le téléphone arabe ....
En effet, c'est plus efficace que le produit d'Algérie télécom....
Le piston est le sport national en Algerie....et ca c'est bien connu depuis l'indépendance....
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.