Connexion

Nous avons 747 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Acquises récemment à Jijel: Des ambulances pour le secteur de la santé

04012018wat

Le secteur de la santé dans la wilaya de Jijel a été renforcé par l’apport de cinq ambulances, distribuées aux hôpitaux de Jijel, Taher et El Milia dans le cadre d’une opération financée par l’Etat.

«Ce sont des ambulances bien équipées, c’est l’Etat qui a pris en charge leur acquisition au prix d’un milliard de centimes le véhicule. Je vous invite à les préserver pour le seul bénéfice du malade», a déclaré le wali, Bachir Far, lors de la cérémonie de remise de ces ambulances aux responsables des établissements bénéficiaires. Le directeur de la santé et de la population a, pour sa part, indiqué que ces ambulances serviront au transport des malades dans toutes les communes de la wilaya.

 

Il convient de souligner que les établissements de santé de la wilaya disposent d’un parc de 43 ambulances, dont 27 sont en marche, 11 en panne et 5 proposées à la réforme. Par ailleurs, le premier responsable du secteur a fait part de l’ouverture d’un plan de recrutement de 15 praticiens spécialistes, annonçant dans le même sillage l’arrivée à l’EPH de Taher d’un médecin spécialiste en cardiologie.

Concernant les créances impayées des hôpitaux, qui sont estimées plus de 886 millions de dinars, ce responsable a minimisé leur impact sur le fonctionnement de ces établissements. «Le montant de ces créances est pris en charge par le ministère qui va incessamment les débloquer», a-t-il indiqué, précisant que l’ouverture d’une unité d’oncologie non budgétisée au niveau de l’EPH de Jijel a été à l’origine des dettes élevées de cet établissement, dont le montant est estimé à plus de 563 millions de dinars. Rappelons que le secteur de la santé a été touché par le gel de pas moins de 15 opérations, dont les plus importantes concernent la réalisation d’un hôpital de 240 lits à Jijel et les études pour la réalisation de deux hôpitaux de 60 lits chacun à Belghimouz et Chekfa. Selon le DSP, une levée de gel progressive sur ces opérations a été entamée par le ministère, ce qui permettra leur concrétisation dans un proche avenir.odejjijel.org  

El Watan 04/01/2018 Par Amor Z.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.