Connexion

Nous avons 564 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

JIJEL: Epidémie d'hépatite A

cover r4x3w1000 59a591d6d707e 069 bsip 015132 017

Quarante-sept cas d'hépatite A ont été enregistrés par les services de la santé de la wilaya de Jijel depuis dimanche, a indiqué hier à l'APS le chef de service de prévention à la direction de la santé et de la population, Bilal Daâs.
Les 47 personnes atteintes, 15 originaires de la commune de Texenna et 32 autres des communes de Jijel et de Kaous, ont été admises à l'hôpital Mohamed-Seddik Benyahia de Jijel. 41 personnes ont déjà quitté l'hôpital après avoir reçu les soins nécessaires, alors que les six autres sont toujours sous observation médicale.

La commission de lutte contre les maladies à transmission hydrique (MTH) a, par ailleurs, décidé la fermeture provisoire des sources de Hanecha et de Boujoujou Youcef et du réservoir de Boujoujou Salaheddine, suspectés d'être à l'origine de cette épidémie. De son côté, la Gendarmerie nationale est chargée de veiller à la suspension provisoire de l'activité des camions-citernes qui s'approvisionnent en eau à partir de ces sources.
Une commission regroupant des représentants de la direction des ressources en eau, de l'Algérienne des eaux, du bureau d'hygiène de la commune de Texenna, de la direction de la santé et de la population et d'un représentant de la wilaya a été dépêchée, hier, sur les lieux, sur instruction du wali, pour prendre les mesures nécessaires «en vue de contrecarrer la propagation de cette épidémie». odejjijel.org

L’Expression 10/01/2018

 

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.