Connexion

Nous avons 304 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Jijel : Levée du gel sur plusieurs opérations

Dans une interview diffusée sur les ondes de la radio régionale Jijel FM, le wali, Bachir Far, qui est revenu sur plusieurs points liés au développement dans la wilaya, a reconnu les difficultés qu’avaient les autorités à honorer les dettes des entreprises.

A une question sur les retards dans la réalisation des projets, le chef de l’exécutif a plutôt fait part de sa reconnaissance à l’égard de ces entreprises, dont les situations financières sont restées impayées. «Elles étaient en position de force», a-t-il indiqué, laissant entendre que les autorités étaient dans une position inconfortable devant ces entreprises qui rappelaient qu’elles réalisaient entre 20 et 30 % de plus de ce qui leur était donné.

 

Pour le premier responsable de l’exécutif, cette étape est en passe d’être dépassée avec le paiement des situations non réglées. «Cela témoigne d’une bonne santé financière du pays», a-t-il soutenu. Cette bonne santé est justifiée par le premier responsable de l’exécutif par la levée du gel sur plusieurs opérations dans les secteurs de la santé, des ressources en eau et de l’éducation.

Au total, elles sont 42 opérations concernées par cette décision du gouvernement. Dans le secteur de la santé, le wali a fait part de la levée du gel sur trois polycliniques qui vont être réalisées à Jijel, El Aouana et Sidi Marouf. Des infrastructures scolaires vont également être relancées dans le sillage de cette levée du gel pour la réalisation de 34 écoles, 6 lycées et 3 CEM, en plus de 20 cantines et des groupements scolaires.

Dans le secteur des ressources en eau, ce sont cinq opérations qui vont être lancées pour la réalisation de projets d’assainissement pour un montant global de 79 milliards de centimes, selon les affirmations du wali.

 Amor Z.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.