Connexion

Nous avons 304 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Formation professionnelle à Jijel. Session février

arton4537 7d9f2

Formation professionnelle à Jijel: Plus de 4 000 places pédagogiques proposées pour la session de février.

Pas moins de 4 375 places pédagogiques sont proposées par le secteur de la formation et de l'enseignement professionnels de la wilaya de Jijel aux stagiaires, au titre de la session de février en cours, a affirmé le chef de service à la direction locale de la formation et de l'enseignement professionnels.

Le même responsable a précisé que le secteur offre pour la session du 25 février courant, 835 places pédagogiques dans 11 spécialités dans le bâtiment des travaux publics, 285 places regroupant 09 spécialités dans les domaines de l'électricité et l'électronique, 270 places dans le domaine de l'hôtellerie et du tourisme, et 205 places dans le domaine des installations des structures métalliques avec l'objectif de «répondre aux besoins du marché local de l'emploi».

Selon le même responsable, la nouveauté de cette session est l'introduction de la spécialité du conseiller de vente au niveau du centre de la formation professionnelle et d'apprentissage ( CFPA ) Zigha Mohamed du chef-lieu de wilaya. M. Larredj a déclaré qu'actuellement, 10 050 stagiaires poursuivent leur formations au titre de la session d'octobre dernier, dont 4911 stagiaire en apprentissage, 3 625 en formation résidentielle, 152 en cours de soir, 304 dans la cadre du programme femmes au foyer, 220 en formation qualifiante et 267 en milieu carcéral détaillant que le secteur compte 65 spécialités classées dans le domaine résidentiel et 123 autres spécialités en apprentissage. Il a ajouté que 7 890 stagiaires ont été promus des établissements de la formation professionnelle en 2017, avec une hausse de 3.35 % par rapport à l'année 2016 , soulignant que les spécialités hôtellerie et du tourisme et électricité et électronique connaissent "un engouement" avec une hausse des inscrits dans ces filières évaluées entre 23 et 24%. Le chef de service à la direction locale de la formation et de l'enseignement professionnels a attribué cette hausse «à la forte demande de ces deux spécialités dans le marché local de l'emploi» attestant que la dynamique du secteur du tourisme et de l'industrie sidérurgique ont accru les demandes sur ces formations. Le secteur de la formation et de l'enseignement professionnels de la wilaya de Jijel compte 19 établissements dont 17 CFPA, un institut national spécialisé, une annexe avec un internat de 1600 lits, et des demi-pensions pour 2 340 stagiaires. 
Le Jour d’Algérie 13/02/2018 Par Par Lyes B./APS.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.