Connexion

Nous avons 217 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Logements CNEP-IMMO acquis par la wilaya de Jijel.

f1519559a268e0b75ab6b657fa211084

Logements CNEP-IMMO acquis par la wilaya de Jijel. La CNL prend en charge l’opération.

Comme stipulé dans l’instruction interministérielle n°2 du 18/01/2006, restée sans application depuis sa signature entre le ministère des Finances et celui de l’Habitat, 116 logements de la CNEP-IMMO ont été transférés à la wilaya de Jijel.

Cette opération a été rendue effective suite à la convention signée entre la direction des Domaines et la CNEP-IMMO, dimanche dernier, au siège de la wilaya. Ce transfert a cependant fait l’objet d’un retard inexpliqué, qui aura duré douze ans, pour cause d’un problème de certificat de conformité non résolu.

Intervenant lors de la signature de cette convention, le wali de Jijel, Bachir Far, a jugé inacceptable ce retard, qui a, selon lui, privé de nombreuses familles d’un logement tout au long de ces années. «Ces appartements vont servir de logements de fonction, ils vont être affectés aux familles des fonctionnaires pour les occuper prochainement», a-t-il fait savoir, en tenant à préciser que la procédure d’établissement du certificat de conformité est en cours.

Le directeur des Domaines a, quant à lui, insisté sur le caractère incessible de ces logements. «Du moins pour les années à venir», a-t-il précisé. Le transfert de ces unités, qui font partie d’un lot de 13 877 logements à l’échelle nationale, dont 7 899 étaient occupés et 5 838 autres non occupés à la date de la promulgation de la décision interministérielle fixant les conditions et les modalités de leur acquisition, est pris en charge par la Caisse nationale du logement (CNL) au prix de 1 340 000 DA l’unité. Sur les 116 appartements ayant fait l’objet de ce transfert, 100 sont implantés à El Milia, 10 autres à El Aouana et 6 autres à Jijel. En plus du retard mis pour concrétiser cette opération, ces logements ont subi des actes de pillage, poussant la CNEP à intervenir pour les réhabiliter à plusieurs reprises.odejjijel.org   

El Watan 13/02/2018 Par Amor Z.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.