En prévision de la visite de Bedoui à Jijel « Opération toilettage » à El Milia
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : jeudi 22 février 2018 15:04
- Mis à jour : jeudi 22 février 2018 15:04
- Publication : jeudi 22 février 2018 15:04
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 811
Les habitants de la cite Lemridja, à la périphérie nord de la ville d’El Milia, ont été surpris par une vaste opération de toilettage, improvisée pour préparer la visite de Nouredine Bedoui, ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, annoncée depuis quelques jours.
Face à une telle mobilisation, de nombreux citoyens ont fait part de leur étonnement de voir autant d’efforts engagés juste parce qu’il y a un ministre qui va arriver. «Ce n’est pas pour nous, c’est pour le ministre, ça, on le sait ; sinon, comment expliquer que notre cité est restée sans éclairage public depuis plus de vingt ans ?», ont-ils ironisé. Du jour au lendemain, des lampadaires ont été installés et la cité amiraculeusement été éclairée. Des travaux d’aménagement au sein même du quartier ont été lancés, changeant radicalement le décor. Le caisson débordant d’ordures qui trônait depuis de longues années à l’entrée du quartier a disparu.
Des camions et des engins ramenant divers matériaux ont également été mobilisés pour permettre aux ouvriers, encadrés par des élus, d’entamer des travaux de terrassement devant les blocs récemment transférés à la wilaya, inscrits au programme de la visite de Bedoui. Pour les habitants, cette cité mérite pourtant plus que ces aménagements de circonstance, lancées dans la précipitation. Après le wali, qui est arrivé sur les lieux pour visiter, il y a quelques jours, les blocs en question, c’est autour du ministre de l’Intérieur de déclencher cette alerte dans une ville souffrant de multiples maux. En plus des ordures qui l’ont envahie, son cadre de vie est terriblement dégradé, ses routes sont défoncées et ses trottoirs sales ne sont que des portions de carrelage détachées.odejjijel.org
El Watan 21/02/2018 Par Zouikri Amor
Commentaires
Ha!Ha!Ha! Y a de quoi rigoler lorsqu'on lit sur l'article du 16 février 2018 (intitulé quelques gestes pour une ville propre) ceci:
Citer : Mais non, mais non! Ce n'est qu'une opération de circonstance pour ne pas polluer les yeux de nos augustes ministres par les saletés, les cratères et autres arbres en folie qui dénaturent la ville!
On rigole aussi de ce commentaire :
Citer : Comme s'il fallait du courage pour accomplir des des missions naturelles prévues par le Code des APC!
On rigole encore encore plus des déclarations de Monsieur le Wali de Jijel lorsqu'il parle de "Fitna" et de "manoeuvres politiciennes" -véritables morceaux de langue de bois dignes des des années 70 et 80!- en évoquant les revendications des citoyens de Beni Ferguène des de la Commune d'El Milia pour le retour légitime du Port d'El Marsa aux organismes compétents de la Commune d'El Milia et de la Wilaya de Jijel.
Monsieur Le Wali avait ajouté que la gestion du Port de Pêche d'El Marsa Béni Ferguène sera a dévolue à l'Etablissement de Gestion des Ports et abris de Pèche (EGPP) de Skikda, en ignorant que la Wilaya de Jijel à l'instar de 9 autres wilaya côtières est dotée de leurs propre EGPP...!!!???
Voici d'ailleurs la liste des 10 EGPP d'Algérie:
EGPP Alger, EGPP Oran, EGPP Béjaïa, EGPP Ghazaouet, EGPP Arzew, EGPP Mostaganem, EGPP Ténès, EGPP Jijel, EGPP Skikda et EGPP Annaba.
Il n'y a aucune raison justifiant la dévolution de la Gestion du Port de Marsa Zeitoun à l'EGPP de Skikda!
Les seuls ports qui ont vu leurs gestion transférées à l'organisme d'une wilaya voisine sont ceux où la Wilaya concernée ne dispose pas de sa propre EGPP (exemples: Ports de la Wilaya de Tizi Ouzou gérés par EGPP Bejaia, Ports de la Wilaya de Tarf gérés par EGPP Annaba;....
Je ne pouvais pas me taire ... salut et à la prochaine!
oui, tu as raison....mieux vaut en rire !
Ceci dit, il fallait s'y attendre, nos dirigeants locaux ne réagissent que face à la peur de perdre le salaire et le statut qui va avec!
Pour revenir à ta remarque sur l'encouragement fait par Yasmine, c'est vrai que nous sommes en présence d'aberrations permanentes !
Les gens sont payés à rien faire , et si on veut qu'ils fassent ..,,alors,il faut leur demander gentiment, boire leur ddonner des primes...,
Le plus grave, c'est devenu un sport national
Alors, la question est de savoir, si cela va changer un jour ?
Bon week end
Ils se hâtent de faire des travaux, qu’ils auraient dus faire, bien avant l’annonce de la visite d’un ministre. Le comble est que ces travaux ne sont que déguisement, car ils ne vont pas tenir longtemps et ne seraient donc que de l’argent publique dilapidé.
Jusqu’à quand va-t-on vivre ces situations tragi comiques ?
Jusqu’à ce que les ministres ou autres responsables feront des visites sans crier gare.
Et pourquoi pas venir, comme le font certains ministres, des pays qui se respectent, par le moyen le moins cher.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.