Saisie d’une importante quantité de tabac contrefait
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : dimanche 25 février 2018 18:36
- Mis à jour : dimanche 25 février 2018 18:39
- Publication : dimanche 25 février 2018 18:36
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 530
Les services de la Gendarmerie nationale ont mis la main sur un important lot de tabac à chiquer (chemma) contrefait, estimé à 48 750 sachets, qu’ils ont saisi, la semaine dernière, chez un individu, arrêté à bord d’un camion, sur la RN 43 près de Ziama-Mansouriah.
La valeur marchande de cette quantité, transportée à bord de ce camion immatriculé dans la wilaya de Biskra et venant de la commune de Melbou, à Béjaïa, selon les déclarations de son conducteur, est estimée à un demi-milliard de centimes. Le mis en cause a avoué que cette marchandise a été achetée auprès d’un individu, qu’il n’a pas identifié, au marché de Ain Oulmane, et qu’il avait l’habitude de s’adonner à ce type de commerce.
Après vérification de son identité, il s’est avéré qu’il est sous le coup d’un mandat de recherche pour avoir été condamné à une année de prison ferme dans une affaire en rapport avec la contrefaçon de ce type de tabac. Le mis en cause sera présenté au parquet dès la fin de l’enquête ouverte à l’effet de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire. La marchandise saisie a été remise à l’inspection des domaines, tandis que le camion a été mis à la fourrière des services municipaux.
A. Z.
Lire la suite...