Connexion

Nous avons 559 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

L'ignorance est déjà un handicap.

aaqa

Bonjour. Il est presque 4 heures du matin, il fait chaud, et, la journée me semble calme et douce. Un voyage en montagne, du coté d'El-Ma El-Bared, nous attend tout à l'heure.

Nous sommes à la veille de la journée nationale des personnes handicapées.
L’handicap est une affaire de tous.
Cette journée est une occasion pour nous d’être à l’écoute de cette frange de la société, de leur, préoccupations, et nous invite à modifier le regard que nous portons sur ces personnes handicapées et qui sont parfois même rejetés du fait de la vision que nous avons d’eux.
Beaucoup de jeunes handicapées, se sont distingués dans diverses activités s’imposant dans la vie et ce par leurs propres moyens, comme je l'ai bien expliqué pour cette jeune fille de sidi Abdelaziz et beaucoup d'autres.
Une question qui me harcèle et qui me vient souvent à l'esprit:
Les 4000 DA que perçoivent les handicapées, sont elles suffisantes pour subvenir aux besoins urgents des familles nécessiteuses ?

Enfin, Je trouve que c'est increvable et monstrueux qu'il y a des gens qui considèrent que cette frange de la société est inférieure, simplement parce qu'ils ne sont pas comme nous. 
Wallahi ces gens là, ces ignorants ont déjà cet handicap !
Que dieu les aide dans cette pénible vie, qu'ils mènent au quotidien.   Bonne journée.

 

 

 jijel.info avec reflexion

Commentaires   

saladin
# saladin 14-03-2018 11:33
Bonjour Mohamed,

Le jour où les gens aux besoins spéciaux et les personnes âgées auront la place qu’ils méritent, au sein de notre société, on peut dire que cette société a réellement évolué.
Mais delà à leur attribuer quelques dinars, à peine suffisants, pour l’achat d’un demi- quintal de semoule, par mois, cela prouve que non seulement les décideurs cachent le soleil avec un gharbel, mais on est véritablement loin d’une société, de droit et de justice… :sad: :-|

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.