Un état des routes lamentable à Taher
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mardi 13 mars 2018 19:18
- Mis à jour : mardi 13 mars 2018 21:02
- Publication : mardi 13 mars 2018 19:18
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 537
Les automobilistes de la commune de Taher, à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Jijel, doivent surement se plaindre à chaque levée du jour.
Et pour cause. L’état des routes dans cette commune est plus que lamentable et cela ne concerne pas un ou deux tronçons seulement. Aux quatre coins de la ville, les usagers sont astreints à slalomer entre les nids-de-poule, craquelures de la chaussée, fissures ou carrément des sillons profonds qui longent la route comme c’est le cas à l’entrée ouest de la commune.
Dès la station-service Naftal dont l’accès est problématique vu les crevasses qui vous souhaitent la bienvenue, la circulation sur le chemin de wilaya 147 jusqu’à l’entrée de la ville de Taher est un véritable parcours du combattant. Rien qu’à cette entrée, on a l’impression de rouler sur une piste au lieu d’une route ! En abordant les rues du chef-lieu de commune, la situation n’est guère plus reluisante puisque les automobilistes doivent avoir l’œil alerte pour éviter quand c’est possible un cratère, un nid-de-poule et épargner à sa voiture de subir quelques dégâts.
En ville, que l’on prenne la rue des Moudjahidine pour aller vers Ouled Souissi ou la rue Dekhli Mokhtar pour rejoindre Boucherka, le même constat est établi. Prendre la route vers d’autres coins comme Zaamouche ou Tassift, vous fera découvrir des routes délabrées, parfois à la limite du carrossable.
Les pluies assez fortes qui ont caractérisé la région cet hiver ont accentué le délabrement de ces routes, surtout en l’absence de réseaux pour canaliser convenablement les eaux pluviales. Cette situation devrait réveiller les autorités communales de Taher pour parer à cette situation qui n’a que trop duré au grand désespoir des automobilistes. Commencer par l’éradication de «l’oued» qui accueille les automobilistes venant de l’ouest pour accéder à la ville serait une première bonne action qui devrait se généraliser à travers tous les quartiers de la ville.
Fodil S.
Lire la suite...